Sombrerose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sombrerose

Les vampires du sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour de Grenoble

Aller en bas 
+23
Gilles
HERVE45
Jean De Rochemond
Hursula
Francesco Giovanni
Ray
Nelsha
Rober Grodon
Jyrek
Zil
garvannec
marco_giovanni
Melinda
chiara valentini
Isabelle de La Cacie
OrgaN1
Samantha de BRIAC
Tyr-Hell
Kilaam
Sarah De Calinot
OrgaM1
Khalios/orgaF1
Damian/OrgaM2
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rober Grodon

Rober Grodon


Nombre de messages : 85
Age : 46
Refuge : dans les égouts de Nice
Date d'inscription : 10/09/2006

Retour de Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Grenoble   Retour de Grenoble - Page 3 EmptyMer 18 Oct - 11:57

ouai bon ok j'aurais aps du le metre ...


... zil stp ne me tape pas je suis deja bien asser affreux comme pour recevoir encor des coup What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jean De Rochemond




Nombre de messages : 61
Refuge : Cagnes s/Mer
Date d'inscription : 11/08/2006

Retour de Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Grenoble   Retour de Grenoble - Page 3 EmptyMer 18 Oct - 12:14

non! ça s'explique tout naturellement entre Tzimisces aussi !!

c'est tout de même l'apanache des tzmisces et lassombras ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Samantha de BRIAC

Samantha de BRIAC


Nombre de messages : 325
Age : 48
Refuge : N'aies pas de refuge en dehors de toi même.
Date d'inscription : 02/05/2006

Retour de Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Grenoble   Retour de Grenoble - Page 3 EmptyMer 18 Oct - 12:39

Par pitié Flash Grodon...et enore une énième fois, tape tes messages sous word avec correcteur d'orthographe avant de nous les faire lire. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sg-tg.com/welcome/index.php?accueil=1
Jean De Rochemond




Nombre de messages : 61
Refuge : Cagnes s/Mer
Date d'inscription : 11/08/2006

Retour de Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: mouarf   Retour de Grenoble - Page 3 EmptyMer 18 Oct - 12:53

non laisse, c'est marrant, on voit qu'il vit dans les égouts, ça ajoute de la "profondeur" au personnage !!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samantha de BRIAC

Samantha de BRIAC


Nombre de messages : 325
Age : 48
Refuge : N'aies pas de refuge en dehors de toi même.
Date d'inscription : 02/05/2006

Retour de Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Grenoble   Retour de Grenoble - Page 3 EmptyMer 18 Oct - 13:06

Ben je pense que c'est drôle ni pour lui ni pour nous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sg-tg.com/welcome/index.php?accueil=1
HERVE45
Invité spécial



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2006

Retour de Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Grenoble   Retour de Grenoble - Page 3 EmptyMer 18 Oct - 14:49

Apres avoir lu tous les mails, je vois que dur dur et je ne sais plus trop quoi dire, un peu l etranger du sud mais peut etre pas etranger pour certains j ai fais la maronaise a marseille et gouté les plats nicois et visité le vieux nice et les bords de mer en aout et surtout fait des super parties avec vous. Meme si mon toré a affronté moulte danger pour venir dans le sud et oui j ai pu passé les zones sabatiques et lupine avec mon petit toré qui vient du chato de la star academy de dammarie les lys..ou je leur ai chanté de melodieuse chanson c est pour ca qu il m ont laissé passé lol...
Bon moi je veux bien revenir dans le sud peut etre tout seul apparament...
Et je viens avec un gros ancien tous baveux bon a diablé si vous voulez lol...
Non je suis désolé pour la soirée de GRENOBLE je dors pas tres bien car ca me fait mal surtout. Surtout que je suis venue jouée chez vous et ca na pas été aussi baston aussi ennuyeux dans le sud au contraire on parle meme politique dans le sud et c etait pas du tout sabatique.
Le seul Sabatique qu il pouvait y avoir chez vous c est moi...chut mais mon perso c est fait topé dans le nord (il est out)
On ne peut pas se connaitre en 1 h de temps je pense et avoir des préjuger ni le nord ni le sud se connaissait c est ca qui est fort.
Et moi qui connait le nord et le sud.
Y a des gens bien dans le nord et aussi dans le sud..
Bon ca coté jeux je ne suis pas trop conte et regles je pense que ca il fo laissé ca au conteur entre eux pour le jeux mais en dehors du jeux ce n est pas des match OM PSG je pense lol....

Voila j espere que je pourrai revenir joué et m amusé avec vous peut importe avec le perso que j aurai mais on est la pour se detendre et se revoir.. L essentiel c est de participé...(euh c est quelqu un de celebre)
HERVE d orleans de melun(origine dammarie les lys a coté de melun)..
et adopté dans les villes du sud....
Revenir en haut Aller en bas
OrgaN1
Admin
OrgaN1


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 26/02/2006

Retour de Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Grenoble   Retour de Grenoble - Page 3 EmptyMer 18 Oct - 15:05

et nous c'est toujour un plaisir de jouer avec toi hervé Smile

le prob je crois pas pour ma part que ca vienne du natio meit peut etre du comment ca a été géré a grenoble. donc on ne peut pas jugé c'est vrai on verra avec la nouvelle equipe natio.
Revenir en haut Aller en bas
https://vampire.forumsrpg.com
Damian/OrgaM2
Primogene



Nombre de messages : 27
Refuge : Chantrie - Marseille
Date d'inscription : 21/05/2006

Retour de Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Grenoble   Retour de Grenoble - Page 3 EmptyMer 18 Oct - 15:27

Idem, Hervé est le seul nordiste à avoir bravé moultes intempéries et dangers pour pouvoir voir enfin le soleil (en tant qu'humain bien sur) et les nanas de la maro... Bon délire sauf le natio et sa grosse P** euh conteuse... (remarquez, c'est pas sa faute, elle est blonde...)
Revenir en haut Aller en bas
OrgaM1
Admin
OrgaM1


Nombre de messages : 117
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Retour de Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Grenoble   Retour de Grenoble - Page 3 EmptyMer 18 Oct - 16:52

toujours le bienvenu notre hervé internationale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarah De Calinot

Sarah De Calinot


Nombre de messages : 239
Age : 40
Refuge : Chantrie Nikaia
Date d'inscription : 23/05/2006

Retour de Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Grenoble   Retour de Grenoble - Page 3 EmptyJeu 19 Oct - 0:39

tu nous chantera une petite chanson la prochaine fois?

idée pour le prochain gn : un karaoké... oki je sors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://athanyaw.com
Damian/OrgaM2
Primogene



Nombre de messages : 27
Refuge : Chantrie - Marseille
Date d'inscription : 21/05/2006

Retour de Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Grenoble   Retour de Grenoble - Page 3 EmptyJeu 19 Oct - 0:58

Carrément... Par contre, je met aux enchères les cendres et la chaîne de mon Gangrel... Ce sont d'authentiques cendres natio...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah De Calinot

Sarah De Calinot


Nombre de messages : 239
Age : 40
Refuge : Chantrie Nikaia
Date d'inscription : 23/05/2006

Retour de Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Grenoble   Retour de Grenoble - Page 3 EmptyJeu 19 Oct - 1:15

y'a possibilté de faire un test ADN pour verifier leur authenticité?
Revenir en haut Aller en bas
http://athanyaw.com
Damian/OrgaM2
Primogene



Nombre de messages : 27
Refuge : Chantrie - Marseille
Date d'inscription : 21/05/2006

Retour de Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Grenoble   Retour de Grenoble - Page 3 EmptyJeu 19 Oct - 2:17

oui, un test ADN sur des cendres......... fais plutot psychométrie petite Tremere ou alors, fais un rituel!
Revenir en haut Aller en bas
OrgaM1
Admin
OrgaM1


Nombre de messages : 117
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Retour de Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Grenoble   Retour de Grenoble - Page 3 EmptyJeu 19 Oct - 2:30

pour la soirée vampire karaoké le pire c'est que j'y avait VRAIMENT penser!
Revenir en haut Aller en bas
Damian/OrgaM2
Primogene



Nombre de messages : 27
Refuge : Chantrie - Marseille
Date d'inscription : 21/05/2006

Retour de Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Grenoble   Retour de Grenoble - Page 3 EmptyJeu 19 Oct - 3:38

tant que c'est pas le 28, ca me va...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Nombre de messages : 10
Age : 45
Refuge : Marseille, Abbaye de Saint Victor
Date d'inscription : 15/10/2006

Retour de Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: J'y étais aussi   Retour de Grenoble - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 6:33

Well, j'étais aussi à cette partie...

Plutôt dans le rôle du type qui a le cul entre deux chaises.
Ben c'est pas agréable du tout.

Pour situer: j'ai joué à Lille deux ans en "national" et je débarque sur Marseille.

Pour résumer mon sentiment:

Deux assos, se rencontrant en ayant pas assez bien préparé la rencontre, et avec des a priori GROS COMME CA chacune sur l'autre ("ils savent pas jouer, sont trop comme ci et pas assez comme ça"), mais jouant pourtant au même jeu.

Des façons de jouer un peu différentes mais qui, bien exacerbées par la pression et l'enjeu, ont fait tilter les personnes de part et d'autre.

De part et d'autre aussi, un réflexe un peu grégaire, de prendre la défense de ses potes, sans forcément avoir été présent. Ce qui a le fâcheux soucis de ne pas calmer les esprits pour permettre de faire la part des choses et des responsabilités dans le loupé que ça a été.

Au final, un résultat bien mais alors bien raté qui fait que chacun est reparti frustré et déçu, d'autant plus que -parmi les membres de la fédé et de sombrerose, un bon paquet nourrissaient beaucoup d'espoirs de cette rencontre officielle.
Et des "comptes rendus" de part et d'autre faisant la part belle à la subjectivité de chacun. Je le sais: je les ai lu et je ne me retrouve nulle part.

A mon humble sentiment, il y aura, de part et d'autre amende honorable à faire et pour reprendre le bon mot de je ne sais pas qui: il faudra voir avec la nouvelle équipe; parce que au bout des choses, il y a le plaisir des joueurs de pouvoir jouer avec et en recontrer d'autres qui compte avant tout.

Voilà voilà... je suis, comme Hervé, bien navré quand même. No
Revenir en haut Aller en bas
alexis

alexis


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2006

Retour de Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Grenoble   Retour de Grenoble - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 10:10

Tyr-Hell a écrit:
Etant de la vieille garde, je ne dirais qu'une chose, " j'aurais pu te le dire si tu l'avais demander"...malheureusement cela est un peu facile, mais tellement vraiment.
Rien ne semble avoir changé depuis... 10 ans, et oui, déjà et rien de neuf sous les cocotiers...
Désolé pour toi et tous les camarades de galére qui étaient là.


Carcassonne 1996... Twisted Evil
Ca fait bien 10 ans, putain, deja 10 ans !
Revenir en haut Aller en bas
davidô




Nombre de messages : 11
Age : 50
Refuge : DTC
Date d'inscription : 20/10/2006

Retour de Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Grenoble   Retour de Grenoble - Page 3 EmptyLun 23 Oct - 2:26

bon, je suis totalement de l'avis de gilles: pour avoir fait les deux (j'étais aussi à lille il y a deux ans et je joue sur nice depuis le premier scénar' de 94) je pense qu'il faut relativiser:
primo, on ne débarque pas dans une "institution", une vraie usine, en pensant tout réajuster à sa sauce ! personne n'a la solution parfaite et, comme dans toute société humaine il y a des gens cools et de gros cons adorants les abus de pouvoir (quand on à rien à mettre en avant, on se fait mousser avec ce qu'on a!). dans la cama, j'ai rencontré pleins d'excellents joueurs (dont certains de grenoble), et de gros raôuls! (comme à nice à toutes époques!). Quand à ceux qui râlent sous pretexte qu'il ya d'AFFFFRRREEEUUUXX gros bills, je rétorquerez qu'il ya quelques années en arrière et encore maintenant (à nice), certains n'ont pas voulu refaire leurs persos car (dixit) "j'le joue depuis trop longtemps, eh pis il a rien fait de mal!!" donc, je pense qu'en matière de "je me la pète", certains ici n'ont pas trop à la ramener!
secundo, la cama natio n'est pas (ou plus) un gn bisounours (quand un perso crève, il crève): il y a moyen de faire du jeu, de "pièger" ses adversaires, car, comme certains l'oublie, le JYHAD est ce qui sous-tend le world of darkness!! le but c'est pas d'habiter tous ensemble et d'être de bons potes car c'est coooool!!! (relisez un peu l'univers vampire, si si, vous verrez!!) mais bien de gagner en puissance pour des buts différents! et ça, ca n'a pas l'air d'être rentré dans toutes les têtes (ici et ailleurs je vous l'accorde).
tertio, tout comme les "sudistes", la cama à mal vécu carcassonne, et ils s'en souviennenet aussi! je me fous de savoir qui avait raison ou tord, c'est du passé, mais ils ont (comme nous l'avons aussi) des à prioris,mais sachez qu'il y a des gens progréssistes partout (si si!!) et qu'une réunion avec UNE seule ville et en conclure (malgré la présence de certains "pontes") que ce sont "tous des cons" n'est pas trés constructif! pour avoir jouer à lille, melun, versailles, reims et nancy, je vous assure que j'ai été trés bien reçu, et que je me suis énormément éclaté!

enfin, je pense que vous vous faisiez une idée de ce qu'est le gn natio, et que, aux vues de l'accueil qui vous a été fait, vous avez pris cela comme une douche froide. je le comprends tout à fait ,et, je suis même d'accord avec vous. Mais ne généralisez pas, je vous conseille d'ailleurs de vous rendre à une partie (reims par exemple) importante (ou une partie natio) et de rencontrer le gros des troupes et vous verrez (autant au niveau joueurs qu'orgas (seb de lille, les nico's de reims,...)) que ca vaut quand même le coup!
voilà ce que j'avais à dire, ça n'engage que moi (pour avoir connu les deux mondes et pour m'y éclater) et je suis navré que certains s'embourbent encore dans une expérience passée qui n'a plus cour à présent (hein krounch!!).
davidô (gloire à SETH farao )
Revenir en haut Aller en bas
garvannec

garvannec


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/09/2006

Retour de Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Grenoble   Retour de Grenoble - Page 3 EmptyLun 23 Oct - 9:11

lille, melun, versailles, reims et nancy......t'avais acheté la carte pass... Twisted Evil
t'as raison davidô sur beaucoup de points, moi je suis pas un accro du natio, avec marc on avait joué à londres, et franchement les apprioris sur les rosebeafs.... Very Happy , bin, si on part pour s'eclater, qu'on attend pas le scenar exceptionnel, parceque ça n'existe pas, et bien on prend un max de plaisir, c'est ce qui compte il me semble.
alors une partie dans le sud, avec les natios invités un max de role play et une ambiance decontractée ça peut le faire!!!!!!!!!
et vraiment si ça se passait mal, y a toujours moyen de les raccompagner direction l'ariane Twisted Evil Twisted Evil , le quartier chicos de nice Suspect
Revenir en haut Aller en bas
OrgaM1
Admin
OrgaM1


Nombre de messages : 117
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Retour de Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Grenoble   Retour de Grenoble - Page 3 EmptyLun 23 Oct - 10:32

c'est surtout les grenoblois qui nous ont rentré dans le lard violent c'est sur, sur le coup des nerf on a pas été super objectif mais bon. moi il est toujours prevu que je m'entretienne avec la nouvelle équipe fédé, mais la finalité se fera au vote des joueurs,la fédé je l'ai dit et redit je verais avec la nouvelle équipe, on a notre facon de jouez et ca marche. le natio ca fait huit ans que je le cotoie ca joue certes mais ca fait huit ans que ca marche pas, et la réforme qu'ils ont fait pour améliorer contrairement il y a huit ca a certes beaucoup changer mais pas dans le bon sens de mon point de vue, pour reprendre cabrel je dirais meme "c'était mieux avant!" mais la c'était les équipe en place qui avait du mal car il privilégier leur perso (qui soit dit en passant était censer etre des pnj) au restes, contrarier moi si vous le voulez pour moi c'était hier, maintenant pour avoir un rapport plus objectif sur l'ag de la fédé pour résumer c'est :

"la fédé c'est nos regles pas de discussion,
nos antago pas de discussion, vos antago a la limite si on veux bien et si on les valide pas oin veux pas les voir agir natio.
une ville se casse on s'en fou,
une ville viens on s'en fou"

avce le recul je vois une fédé qui impose des chose tres lourdes au villes fédérer, une fédé qui ne cherche pas a ce que des villes rentre dans la fédé c'est les villes qui doivent aller les chercher, une fédé qui ne cherche pas a retenir des villes qui partent (pendant la réunion 2 villes on parler de ce défédérer ils s'en foutait royale les autres ils n'y a que nous que ca choquer alors qu'on était pas censer etre conscerner).

donc avec le recul voila ce que je vois et ce qu'il en reste le probleme a grenoble c'est quelque grenoblois et non la fédé.

mais la fédé se fou que des villes entre ou sorte d'ailleur cette années ils avaient étaient question de dissoudre la fédé car ca n'interesse quasiment plus personne.plus personne ne se bats a part quelques irréductible qui prennent les poste pour que ce ne s'arrete pas mais plus vraiment pour la relancer, la fédé survis plus que ce quelles vie, on y met des brindilles pour tenir la braise, mais on va pas chercher l'huile la paille et la buche pour raviver la flamme.

maintenant question ?

est ce que ca vaut le coup de s'intéresser a la fédé dans c'est condition?

à vous de répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Nombre de messages : 10
Age : 45
Refuge : Marseille, Abbaye de Saint Victor
Date d'inscription : 15/10/2006

Retour de Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Grenoble   Retour de Grenoble - Page 3 EmptyMer 25 Oct - 9:07

Pour avoir été à la même AG que toi, je n'ai pourtant pas eu l'impression d'avoir vu les mêmes choses.

Un exemple: l'intérêt que porte la fédération aux villes qui la composent.
les cas des villes de l'est (Nancy et Metz) qui ont récriminé contre le manque au niveau conte national de cette année a été entendu.
Les explications ont été données: personne ne s'est présenté pour gérer le pôle Trémère (pas d'ACN) durant l'année. Or les villes de l'est en ont beaucoup dans leurs joueurs. De même pour les joueurs Toréadors: le responsable de ce clan n'était pas bon. Ok, ça a été reconnu.

Et ensuite? Que faire? Ca reste une activité bénévole, où il n'est pas évident de trouver chaque année des personnes efficaces et motivées sur 100% des postes à pourvoir. Ce qui fait que -sur certains points- ça peut merder. Que celui qui a une solution lève la griffe.


En outre et pour conclure, je me garderai bien d'extrapoler une mauvaise expérience de déplacements de personnages sur une partie de prise de contact, au fonctionnement général des antagos au cours du jeu de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Nombre de messages : 10
Age : 45
Refuge : Marseille, Abbaye de Saint Victor
Date d'inscription : 15/10/2006

Retour de Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Grenoble   Retour de Grenoble - Page 3 EmptyMer 25 Oct - 9:15

OrgaM1 a écrit:
maintenant pour avoir un rapport plus objectif sur l'ag de la fédé pour résumer c'est :

"la fédé c'est nos regles pas de discussion,
nos antago pas de discussion, vos antago a la limite si on veux bien et si on les valide pas on veux pas les voir agir natio.
une ville se casse on s'en fout,
une ville viens on s'en fout"

Hum hum, JL: Non non non. Ceci n'est pas un rapport "objectif". afro
Marseillais va! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OrgaM1
Admin
OrgaM1


Nombre de messages : 117
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Retour de Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Grenoble   Retour de Grenoble - Page 3 EmptyMer 25 Oct - 10:17

^^
Revenir en haut Aller en bas
Zil

Zil


Nombre de messages : 181
Age : 34
Refuge : Nikaïa
Date d'inscription : 12/09/2006

Retour de Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Grenoble   Retour de Grenoble - Page 3 EmptyMer 25 Oct - 12:41

Espèce de floodeur! (Comment ça j'ai rien à dire? Mais je ne vous permet pas! Mais lâchez moi! Nan mais)
Revenir en haut Aller en bas
villars/orgaM3




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2006

Retour de Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Grenoble   Retour de Grenoble - Page 3 EmptySam 28 Oct - 10:25

bon laissons la parole a une des personnes presente....

je n ai pas besoin de rapeller ce qui c'est passé , vous l avez tous lus , cependant je tient a constater que nous avons vut grenoble et pas la fédé donc pas de conclusion attive je vous prit
il serait bon ton de savoir qu une nouvelle équipe conteur arrive et que du changement ce fasse vite...mais genre vite
Pour ma part j avait vraiment l impression qu on était attendu mais pas avec autant d entousiasme que je le croyait (dommage)
doit on condamner la fédé pour qq personne sans intéret ?
doit juger sans comprendre ?
l OM gagnerat il le championnat cette année ?
Pour le vin blanc vat il bien avec le poisson ?

Autant de questions qui ne trouveront de réponse qu avec le temps et meme si ma première impression n a pas était bonne , il est évident que nous avons débarquez chez eux , dans leur jeu , dans leur univers , ils sont habitués a jouer d une facon et nous d une autre ( meilleur certes mais différente)
alors soyons patient avec eux , si nous jouons avec eux , nous avons apprendre les uns des autres, alors patience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Grenoble   Retour de Grenoble - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Grenoble
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» REMERCIEMENT DU DEPLACEMENT GRENOBLE
» LE 14 OCTOBRE GRENOBLE
» partie de grenoble le 17
» LE 14 OCTOBRE GRENOBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombrerose :: Section Hors Jeu :: Gn Natio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser