Sombrerose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sombrerose

Les vampires du sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 II. 8 b) les postes suite

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrice Croesi
Admin
Patrice Croesi


Nombre de messages : 213
Age : 48
Refuge : Monaco et Cannes
Date d'inscription : 27/04/2006

II. 8 b) les postes suite Empty
MessageSujet: II. 8 b) les postes suite   II. 8 b) les postes suite EmptySam 1 Juil - 9:15

Le Gardien d’Elysée
Il est le responsable du maintien des règles de l’Elysée dans les lieux neutres. C’est avant tout un rôle protocolaire mais qui peut nécessiter de prendre de graves sanctions (parfois physiques) contre ceux qui troublent la paix de la Camarilla. C’est une charge honorable et tous respectent le Gardien de l’Elysée pour la tranquillité qu’il assure quelles que soient les circonstances. Le Gardien punit les fautifs comme il le souhaite (en respectant les règles de la Camarilla). Il peut également interdire l’accès d’un Elysée à un vampire qu’il soupçonne de préparer quelque mauvaise action.
• Le Gardien d’Elysée reçoit 1 trait de statut permanent aussi longtemps qu’il reste Gardien de l’Elysée.
• Le Gardien peut immédiatement retirer un trait permanent de patronage ou attribuer un trait permanent de statut négatif lorsqu’il voit briser la Mascarade ou les règles de l’Elysée. S’il n’en n’est pas le témoin direct, des preuves suffisantes doivent lui être amené. Cela ne coûte rien au Gardien d’Elysée.
Le Fléau
Un poste qui remonte aux âges sombres mais qui commence, en ce début de millénaire, à revenir d’actualité dans certaines cités. Le Fléau parcourt en tous sens le domaine de son Prince à la recherche des vampires qui se cachent, qui ne veulent pas se présenter ou qui représentent une menace. Le Fléau doit alors amener les intrus devant le Prince ou, s’ils se montrent violents, les détruire au nom du Prince. Ce poste n’est pas très populaire et devenir Fléau sur ordre du Prince c’est souvent renoncer à toute vie sociale.
• Le Fléau reçoit 1 trait de statut permanent aussi longtemps qu’il reste le Fléau.
• Le Fléau peut harceler, détenir ou détruire sans pénalité tout semblable ou goule qui aurait été créé sans la permission du Prince ou qui n’aurait pas été accepté sur les terre du Prince
• Si le Fléau découvre qu’un semblable abrite un vampire ou une goule créés sans la permission du Prince ou un vampire qui ne s’est pas présentés au Prince, il peut retirer un trait de statut de patronage de façon permanente au coupable (ou lui attribuer un trait permanent de statut négatif). Ce retrait ne coûte rien au Fléau mais il doit toutefois apporter au Prince des preuves évidentes du crime commis.
Le patronage
A l’inverse du statut lié à la classe social et à la position poste, le statut de patronage est très fluctuant. Il monte et baisse au gré des actions d’éclats du vampire.
Attention !! : Le trait de patronage « Reconnu », directement lié à la tradition de la présentation, n’est valable que sur le domaine du Prince qui l’a accordé. En dehors de ce domaine, ce trait de statut disparaît. Celui qui ne le possède pas et qui n’est pas toléré sur les terres du prince peut subir le courroux du Fléau.
Les différents traits de patronage
Reconnu (mais valable uniquement sur le domaine ou le vampire a été « reconnu » par un Prince) , Irréprochable, Estimé, Honorable, Digne de Confiance, Intègre, Fidèle, Franc, Loyal, Dévoué…
Le statut négatif
Comme le statut de patronage, le statut négatif est assez fluctuant. Ainsi, a chaque fois qu’un personnage peut enlever un trait de patronage à un autre personnage, il peut en lieu et place choisir d’attribuer à ce personnage un trait de statut négatif. De même lorsqu’un personnage décide de donner ou de restaurer un trait de patronage, il peut choisir d’enlever un trait de statut négatif à la place.
Attention !! Un personnage dont le statut permanent passerait en dessous de zéro se verra très certainement retirer son trait de patronage « Reconnu » par le Prince et pourra être chassé sur ordre de ce dernier.
Quelques exemples de traits de statut négatifs
Caïtiff, Aubain, Trompeur, Méprisable, Sans honneur, Insensé, Haïssable, Ignorant, Incompétent, Injurieux, Imbécile, Iconoclaste (Cf. le Prince des Flandres)…
Quelques exemples d’utilisation du statut
Voici quelques exemples qui devraient permettre de mieux appréhender le statut sans casser l’aspect ludique par un « euh HJ il a 3 en statut… » qui ne fait pas très classe surtout si cela doit être fait pour chaque joueur lors d’une présentation par exemple…
Autant dire que mentir sur son statut (même par omission) est particulièrement mal vu des Harpies et des autorités et passible de sanctions si un Prince pointilleux juge que c’est un bris de la tradition de la présentation…
Lors de la présentation
Exemple 1 : Bobby se présente à la cour du Prince des Flandres…
« Bobby, Ancillae du Clan Tremere, Primogène Tremere de l’Orléanais mais jugé méprisable ».
Traduction en terme de statut : Bobby a 1. (1 pour sa classe d’âge, 1 pour sa position officielle et –1 car il possède le statut négatif « méprisable»).
Si le Prince des Flandres « reconnais » Bobby sur son domaine (et lui accorde le trait de patronage « reconnu », Bobby aura alors un statut de 2.

Exemple 2 : Rambo se présente à la cour du Prince de l’Est…
« Rambo, Nouveau-Né du Clan Brujah, Prévôt des Terre d’Orléans, reconnu compétent par son Altesse Royale Charles d’Orléans et Emissaire de l’Ancien Sylvain».
Traduction en terme de statut : Rambo a 3. (0 pour sa classe d’âge, 1 pour sa position officielle et 1 car il a le trait de patronage « Compétent » et enfin 1 car il possède un trait de patronage temporaire « Emissaire » offert temporairement par l’Ancien Sylvain ).
Si le Prince des Flandres « reconnais » Rambo sur son domaine (et lui accorde le trait de patronage « Reconnu », Rambo aura alors un statut de 4.
Lors de sanctions ou lors de félicitations
Exemple 1 : Randy, Gardien de L’Elyséum vient de faire un bris d’Elyséum…
«Randy, nouveau-Né du Clan Nosfératu, vous êtes destitué de votre charge de Gardien de l’Elyséum des Terre de Versailles. Désormais votre nom sera « Randy le pourri » en mémoire de vos actes.
Traduction en terme de Statut : Randy vient de perdre 2 en statut. (1 car il n’est plus Gardien, et 1 car il vient de récupérer le trait de statut négatif « Pourris »).
Randy le Pourri n’a plus que 0 en statut… il est juste reconnu (1) mais doit désormais porter un surnom ridicule « le pourri » (-1) par son Prince…mauvaise soirée pour Randy …le Pourri…

Exemple 2 : Rambo reçoit les félicitations du Prince pour avoir démasqué un sabbatique
« Rambo, nouveau-né du Clan Brujah, Prévôt des Terres d’Orléans, non seulement déjà reconnu « compétent » par mes soins, vous êtes en plus « Digne de confiance ».
Traduction en terme de Statut : Rambo vient de gagner 1 en statut (1 car il vient de gagner le trait de patronage « Digne de Confiance » ).
Rambo a désormais 4 en statut : il est Prévôt (1), « Reconnu » (1) par son Prince et jugé « Compétent » (1) et « Digne de Confiance » (1).
Revenir en haut Aller en bas
 
II. 8 b) les postes suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» II. 8 b) les postes
» armes et armures suite
» action et gestion d'influences suite
» suite influences : finances, haute soc, indus, loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombrerose :: Section Hors Jeu :: Regles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser