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 suite influences : finances, haute soc, indus, loi

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Patrice Croesi
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Patrice Croesi


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Refuge : Monaco et Cannes
Date d'inscription : 27/04/2006

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MessageSujet: suite influences : finances, haute soc, indus, loi   suite influences : finances, haute soc, indus, loi EmptySam 1 Juil - 8:40

Finances : le monde des affaires, de la bourse ou des assurances.
Coût en points Effets possibles
1 point • Etre au courant des rumeurs et des transactions et événements majeurs du monde financier ;
• Apprendre les réelles motivations derrière une action financière ;
• Récupérer du matériel de bureau ;
• Trouver un petit capital (500 €).
2 points • Connaître le propriétaire d’un compte bancaire non sécurisé dont vous avez le N° ;
• Pister les mouvements d'argent entre comptes bancaires non sécurisés ;
• Trouver un petit capital (1 000 €).
3 points • Transférer de l’argent dans un paradis fiscal et sécuriser un compte ;
• Récupérer un havre niv 1 (immobilier du secteur bancaire) pour 1 mois ;
• Trouver un petit capital (2 000 €).
4 points • Manipuler une banque locale (retarder des opérations, manipuler discrètement 10% de l’argent d’un compte vampirique / surnaturel non sécurisé) ;
• Faire rechercher / suivre des billets numérotés ;
• Ruiner un petit commerce ;
• Récupérer 5 000 € par la Bourse.
5 points • Contrôler un aspect bancaire d’une cité (faire fermer les distributeurs...) ;
• Ruiner un commerce important ;
• Bloquer les revenus de quelqu’un ( rendre nul pendant 1 mois un historique Ressources possédant un compte non sécurisé) ;
• Lever un interdit bancaire ou en ordonner un ;
• Blanchir de l’argent sale ;
• Récupérer un havre niv 2 (immobilier du secteur bancaire) pour 1 mois ;
• Récupérer 10 000 € par la Bourse.
6 points • Détruire un flux économique ;
• Trouver l’origine de licenciements massifs (ou provoquer ces derniers) ;
• Faire disparaître définitivement un point d’Historique Ressources d’un individu si son compte n’est pas sécurisé ;
• Contrôler le prix de marchandises de faible importance ;
• Récupérer un havre niv 3 (immobilier du secteur bancaire) pour 1 mois ;
• Récupérer 20 000 € en spéculant.
7 points • Exercer une influence sur les prix de plusieurs marchandises mineures ou une majeure.
• Manipuler discrètement une banque d’un paradis fiscal (retarder des opérations, manipuler discrètement 10 % de l’argent d’un compte vampirique / surnaturel sécurisé) ;
• Vider un compte non sécurisé ;
• Faire démarrer quelqu’un dans la vie (Ressources Niv 1 pour une personne de façon permanente) ;
• Récupérer un havre niv 4 (immobilier du secteur bancaire) ;
• Récupérer 50 000 € en spéculant.
Haute Société : le gratin de la société, de la Jet-Set et de toutes les célébrités.
Coût en points Effets possibles
1 point • Avoir accès aux rumeurs de la Haute Société et savoir quelle est la mode du moment;
• Trouver le domicile d’une star ou une célébrité (n’importe qui avec « Renommée 5 »)
• Connaître en avant-première les dates des prochains concerts, spectacles ou théâtre ;
• Faire rentrer gratuitement quelqu’un en boite ;
• Obtenir des tickets ou des places difficiles à avoir.
2 points • Trouver le domicile d’une star ou une célébrité (n’importe qui avec « Renommée 4 ») ;
• Faire rentrer gratuitement quelqu’un dans un club privé ;
• Etre connu au niveau local (Renommée à 1 pour 1 mois) ;
• Récupérer de la drogue douce ;
• Emprunter 500 € à un vieil ami trop riche.
3 points • Trouver le domicile d’une star ou une célébrité (n’importe qui avec « Renommée 3 »)
• Tuer dans l’œuf une carrière prometteuse (- 1 point en Renommée sur une cible pour 1 mois) ;
• Se faire passer pour plus que ce que l’on est vraiment ;
• Faire une exposition artistique locale ;
• Récupérer un havre niv 1 (local de rangement etc.) pour 1 mois.
• Emprunter 1 000 € à un vieil ami trop riche.
4 points • Trouver le domicile d’une star ou une célébrité (n’importe qui avec « Renommée 2 ») ;
• Obtenir un statut de célébrité mineure (Renommée à 2 pour 1 mois) ;
• Ruiner une boite de nuit ;
• Discréditer une célébrité mineure ( - 2 points en Renommée sur une cible pour 1 mois) ;
• Récupérer des drogues dures ;
• Récupérer une œuvre Niveau 1 ;
• Emprunter 2 000 € à un vieil ami trop riche.
5 points • Trouver le domicile d’une star ou une célébrité (n’importe qui avec « Renommée 1 ») ;
• Apparaître une fois à la télévision ;
• Organiser une soirée de la Jet-Set ;
• Ruiner un nouveau club privé ou autre lieu de rencontre ;
• Récupérer une œuvre Niveau 2 ;
• Récupérer un havre niv 2 (dépendance d’une demeure…) pour 1 mois.
• Hériter miraculeusement de 5 000 € .
6 points • Etre une célébrité assez connue (Renommée à 3 pour 1 mois) ;
• Offrir 15 minutes de célébrité. (+ 1 point en Renommée pour 1 mois seulement) ;
• Récupérer une œuvre de Niveau 3.
• Récupérer un havre niv 3 (une maison de vacances) pour 1 mois ;
• Hériter miraculeusement de 10 000 € .
7 points • Faire venir un concert / pièce de théâtre majeur dans une ville ;
• Détruire la carrière d’une célébrité (détruit définitivement 1 point de Renommée) ;
• Récupérer une œuvre de Niveau 4 ;
• Récupérer un havre niv 4 (manoir familial) pour 1 mois.
• Hériter miraculeusement de 20 000 € .
Industrie : le monde des usines et du commerce où se côtoie syndicalisme et patronat
Coût en points Effets possibles
1 point • Avoir accès aux rumeurs de l’Industrie et connaître les prochains projets industriels ;
• Avoir accès à n’importe quel chantier de construction ;
• Faire une analyse chimique sur n’importe quel liquide inorganique ;
• Effectuer quelques menus travaux ;
• Récupérer des matières premières (tissus, composant électroniques, métaux etc.) ;
• Récupérer du matériel de bureau.
2 points • Faire mettre en chantier des projets mineurs ou utiliser des machines-outils dans une usine ;
• Arranger un accident ou un petit sabotage ;
• Comprendre des plans de montage de matériel électronique ;
• Acquérir un ordinateur performant ou un véhicule commercial usagé (C15, etc.) ;
• Puiser dans un fond de caisse (500 €).
3 points • Organiser des grèves mineures ;
• Emprunter machines et équipement pour une nuit ( engin de chantier etc.) ;
• Faire disparaître un corps dans des cuves de produits chimiques ;
• Faire des modifications sur un véhicule (blindage, détecteur de radar etc.) ;
• Faire appel à un groupe de 5 travailleurs immigrés en situation irrégulière ;
• Polluer volontairement ;
• Avoir accès à des produits chimiques (acides, pétrole etc.) ;
• Obtenir un véhicule de marque nationale (Peugeot, Renault ou Citroën) ;
• Obtenir un havre niv 1 (entrepôt) pour 1 mois.
• Puiser dans un fond de caisse (1 000 €).
4 points • Faire fermer une petite usine ou lui faire reprendre son activité;
• Commencer la démolition d’un bâtiment ;
• Obtenir un véhicule d’importation (BMW, Mercedes, Audi, Ford, jeep, etc.) ;
• Puiser dans un fond de caisse (2 000 €).
5 points • Manipuler de façon importante l’industrie locale ;
• Déplacer un camion citerne remplie de produit chimiques inflammables ;
• Se faire construire des aménagements particuliers dans son havre ;
• Stopper n’importe quels travaux par un incident ;
• Acquérir un véhicule de collection ;
• Obtenir un hélicoptère civil pour 1 mois ;
• Obtenir un havre niv 2 (entrepôt, immobilier d’entreprise) pour 1 mois.
• Puiser dans un fond de caisse (5 000 €).
6 points • Arrêter la production d’un produit dans son district ;
• Ralentir la distribution de carburant et gêner considérablement les automobilistes ;
• Attirer une industrie lourde sur le district ;
• Déverser de grandes quantités de produits toxiques sans être pris ;
• Détruire une section de route non payante ;
• Avoir accès à de la technologie avancée ;
• Obtenir un petit avion de tourisme (Cesena, Pipers) pour 1 mois;
• Obtenir un havre niv 3 (logement de fonction etc.) pour 1 mois ;
• Détourner des fonds de pension (10 000 €).
7 points • Eliminer ou faire démarrer un syndicat dans une compagnie ;
• Obtenir un jet privé pour 1 mois;
• Obtenir un havre niv 4 (une friche industrielle) pour 1 mois ;
• Siphonner les profits de société (20 000 €).
Loi : les tribunaux, les cabinets juridiques où les juges et les avocats barbotent.
Coût en points Effets possibles
1 point • Avoir accès aux rumeurs du milieu judiciaire et les prochaines affaires avant tout le monde ;
• Se faire représenter gratuitement au tribunal pour des délits mineurs ;
• Se tenir informé des nouvelles lois ;
• Récupérer du matériel de bureau.
2 points • Voir des charges mineures ou une demande de caution abandonnées contre vous;
• Participer à une vente aux enchères ;
• Effectuer certains constats sous le sceau de la justice ;
• Récupérer les copies d’anciens jugements ;
• Obtenir une copie du casier judiciaire de quelqu’un.
3 points • Manipuler des procédures légales (contrats mineurs, petits testaments, etc.) ;
• Se faire représenter gratuitement au tribunal pour n’importe quel délit ;
• Connaître les pièces d’une affaire en cour ;
• Avoir accès à des fonds publics (500 €).
4 points • Obtenir / éviter une assignation à comparaître ;
• Faire rendre un verdict de non-lieu pour n’importe quel délit;
• Annuler ou arranger un témoignage ;
• Obtenir une mise en liberté provisoire.
• Avoir accès à des fonds publics (1 000 €).
5 points • Faire cesser toutes les investigations, sauf les plus sérieuses ;
• Délivrer un mandat de dépôt, de perquisition, d'arrêt ;
• Falsifier un acte notarié (rente viagère, testament) ;
• Obtenir une action d’expulsion du territoire national.
• Avoir accès à des fonds publics (2 000 €).
6 points • Stopper n’importe quelle investigation (même les plus sérieuses) d’une cour d’assises ;
• Obtenir un verdict de culpabilité en truquant un procès ;
• Avoir accès à des fonds publics (5 000 €).
7 points • Rayer du barreau un magistrat ;
• Contrôler le travail d’un juge d’instruction ;
• Faire invalider/ valider une élection.
• Avoir accès à des fonds publics (10 000 €).
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