Patrice Croesi Admin
Nombre de messages : 213 Age : 48 Refuge : Monaco et Cannes Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: suite influences : finances, haute soc, indus, loi Sam 1 Juil - 8:40 | |
| Finances : le monde des affaires, de la bourse ou des assurances. Coût en points Effets possibles 1 point • Etre au courant des rumeurs et des transactions et événements majeurs du monde financier ; • Apprendre les réelles motivations derrière une action financière ; • Récupérer du matériel de bureau ; • Trouver un petit capital (500 €). 2 points • Connaître le propriétaire d’un compte bancaire non sécurisé dont vous avez le N° ; • Pister les mouvements d'argent entre comptes bancaires non sécurisés ; • Trouver un petit capital (1 000 €). 3 points • Transférer de l’argent dans un paradis fiscal et sécuriser un compte ; • Récupérer un havre niv 1 (immobilier du secteur bancaire) pour 1 mois ; • Trouver un petit capital (2 000 €). 4 points • Manipuler une banque locale (retarder des opérations, manipuler discrètement 10% de l’argent d’un compte vampirique / surnaturel non sécurisé) ; • Faire rechercher / suivre des billets numérotés ; • Ruiner un petit commerce ; • Récupérer 5 000 € par la Bourse. 5 points • Contrôler un aspect bancaire d’une cité (faire fermer les distributeurs...) ; • Ruiner un commerce important ; • Bloquer les revenus de quelqu’un ( rendre nul pendant 1 mois un historique Ressources possédant un compte non sécurisé) ; • Lever un interdit bancaire ou en ordonner un ; • Blanchir de l’argent sale ; • Récupérer un havre niv 2 (immobilier du secteur bancaire) pour 1 mois ; • Récupérer 10 000 € par la Bourse. 6 points • Détruire un flux économique ; • Trouver l’origine de licenciements massifs (ou provoquer ces derniers) ; • Faire disparaître définitivement un point d’Historique Ressources d’un individu si son compte n’est pas sécurisé ; • Contrôler le prix de marchandises de faible importance ; • Récupérer un havre niv 3 (immobilier du secteur bancaire) pour 1 mois ; • Récupérer 20 000 € en spéculant. 7 points • Exercer une influence sur les prix de plusieurs marchandises mineures ou une majeure. • Manipuler discrètement une banque d’un paradis fiscal (retarder des opérations, manipuler discrètement 10 % de l’argent d’un compte vampirique / surnaturel sécurisé) ; • Vider un compte non sécurisé ; • Faire démarrer quelqu’un dans la vie (Ressources Niv 1 pour une personne de façon permanente) ; • Récupérer un havre niv 4 (immobilier du secteur bancaire) ; • Récupérer 50 000 € en spéculant. Haute Société : le gratin de la société, de la Jet-Set et de toutes les célébrités. Coût en points Effets possibles 1 point • Avoir accès aux rumeurs de la Haute Société et savoir quelle est la mode du moment; • Trouver le domicile d’une star ou une célébrité (n’importe qui avec « Renommée 5 ») • Connaître en avant-première les dates des prochains concerts, spectacles ou théâtre ; • Faire rentrer gratuitement quelqu’un en boite ; • Obtenir des tickets ou des places difficiles à avoir. 2 points • Trouver le domicile d’une star ou une célébrité (n’importe qui avec « Renommée 4 ») ; • Faire rentrer gratuitement quelqu’un dans un club privé ; • Etre connu au niveau local (Renommée à 1 pour 1 mois) ; • Récupérer de la drogue douce ; • Emprunter 500 € à un vieil ami trop riche. 3 points • Trouver le domicile d’une star ou une célébrité (n’importe qui avec « Renommée 3 ») • Tuer dans l’œuf une carrière prometteuse (- 1 point en Renommée sur une cible pour 1 mois) ; • Se faire passer pour plus que ce que l’on est vraiment ; • Faire une exposition artistique locale ; • Récupérer un havre niv 1 (local de rangement etc.) pour 1 mois. • Emprunter 1 000 € à un vieil ami trop riche. 4 points • Trouver le domicile d’une star ou une célébrité (n’importe qui avec « Renommée 2 ») ; • Obtenir un statut de célébrité mineure (Renommée à 2 pour 1 mois) ; • Ruiner une boite de nuit ; • Discréditer une célébrité mineure ( - 2 points en Renommée sur une cible pour 1 mois) ; • Récupérer des drogues dures ; • Récupérer une œuvre Niveau 1 ; • Emprunter 2 000 € à un vieil ami trop riche. 5 points • Trouver le domicile d’une star ou une célébrité (n’importe qui avec « Renommée 1 ») ; • Apparaître une fois à la télévision ; • Organiser une soirée de la Jet-Set ; • Ruiner un nouveau club privé ou autre lieu de rencontre ; • Récupérer une œuvre Niveau 2 ; • Récupérer un havre niv 2 (dépendance d’une demeure…) pour 1 mois. • Hériter miraculeusement de 5 000 € . 6 points • Etre une célébrité assez connue (Renommée à 3 pour 1 mois) ; • Offrir 15 minutes de célébrité. (+ 1 point en Renommée pour 1 mois seulement) ; • Récupérer une œuvre de Niveau 3. • Récupérer un havre niv 3 (une maison de vacances) pour 1 mois ; • Hériter miraculeusement de 10 000 € . 7 points • Faire venir un concert / pièce de théâtre majeur dans une ville ; • Détruire la carrière d’une célébrité (détruit définitivement 1 point de Renommée) ; • Récupérer une œuvre de Niveau 4 ; • Récupérer un havre niv 4 (manoir familial) pour 1 mois. • Hériter miraculeusement de 20 000 € . Industrie : le monde des usines et du commerce où se côtoie syndicalisme et patronat Coût en points Effets possibles 1 point • Avoir accès aux rumeurs de l’Industrie et connaître les prochains projets industriels ; • Avoir accès à n’importe quel chantier de construction ; • Faire une analyse chimique sur n’importe quel liquide inorganique ; • Effectuer quelques menus travaux ; • Récupérer des matières premières (tissus, composant électroniques, métaux etc.) ; • Récupérer du matériel de bureau. 2 points • Faire mettre en chantier des projets mineurs ou utiliser des machines-outils dans une usine ; • Arranger un accident ou un petit sabotage ; • Comprendre des plans de montage de matériel électronique ; • Acquérir un ordinateur performant ou un véhicule commercial usagé (C15, etc.) ; • Puiser dans un fond de caisse (500 €). 3 points • Organiser des grèves mineures ; • Emprunter machines et équipement pour une nuit ( engin de chantier etc.) ; • Faire disparaître un corps dans des cuves de produits chimiques ; • Faire des modifications sur un véhicule (blindage, détecteur de radar etc.) ; • Faire appel à un groupe de 5 travailleurs immigrés en situation irrégulière ; • Polluer volontairement ; • Avoir accès à des produits chimiques (acides, pétrole etc.) ; • Obtenir un véhicule de marque nationale (Peugeot, Renault ou Citroën) ; • Obtenir un havre niv 1 (entrepôt) pour 1 mois. • Puiser dans un fond de caisse (1 000 €). 4 points • Faire fermer une petite usine ou lui faire reprendre son activité; • Commencer la démolition d’un bâtiment ; • Obtenir un véhicule d’importation (BMW, Mercedes, Audi, Ford, jeep, etc.) ; • Puiser dans un fond de caisse (2 000 €). 5 points • Manipuler de façon importante l’industrie locale ; • Déplacer un camion citerne remplie de produit chimiques inflammables ; • Se faire construire des aménagements particuliers dans son havre ; • Stopper n’importe quels travaux par un incident ; • Acquérir un véhicule de collection ; • Obtenir un hélicoptère civil pour 1 mois ; • Obtenir un havre niv 2 (entrepôt, immobilier d’entreprise) pour 1 mois. • Puiser dans un fond de caisse (5 000 €). 6 points • Arrêter la production d’un produit dans son district ; • Ralentir la distribution de carburant et gêner considérablement les automobilistes ; • Attirer une industrie lourde sur le district ; • Déverser de grandes quantités de produits toxiques sans être pris ; • Détruire une section de route non payante ; • Avoir accès à de la technologie avancée ; • Obtenir un petit avion de tourisme (Cesena, Pipers) pour 1 mois; • Obtenir un havre niv 3 (logement de fonction etc.) pour 1 mois ; • Détourner des fonds de pension (10 000 €). 7 points • Eliminer ou faire démarrer un syndicat dans une compagnie ; • Obtenir un jet privé pour 1 mois; • Obtenir un havre niv 4 (une friche industrielle) pour 1 mois ; • Siphonner les profits de société (20 000 €). Loi : les tribunaux, les cabinets juridiques où les juges et les avocats barbotent. Coût en points Effets possibles 1 point • Avoir accès aux rumeurs du milieu judiciaire et les prochaines affaires avant tout le monde ; • Se faire représenter gratuitement au tribunal pour des délits mineurs ; • Se tenir informé des nouvelles lois ; • Récupérer du matériel de bureau. 2 points • Voir des charges mineures ou une demande de caution abandonnées contre vous; • Participer à une vente aux enchères ; • Effectuer certains constats sous le sceau de la justice ; • Récupérer les copies d’anciens jugements ; • Obtenir une copie du casier judiciaire de quelqu’un. 3 points • Manipuler des procédures légales (contrats mineurs, petits testaments, etc.) ; • Se faire représenter gratuitement au tribunal pour n’importe quel délit ; • Connaître les pièces d’une affaire en cour ; • Avoir accès à des fonds publics (500 €). 4 points • Obtenir / éviter une assignation à comparaître ; • Faire rendre un verdict de non-lieu pour n’importe quel délit; • Annuler ou arranger un témoignage ; • Obtenir une mise en liberté provisoire. • Avoir accès à des fonds publics (1 000 €). 5 points • Faire cesser toutes les investigations, sauf les plus sérieuses ; • Délivrer un mandat de dépôt, de perquisition, d'arrêt ; • Falsifier un acte notarié (rente viagère, testament) ; • Obtenir une action d’expulsion du territoire national. • Avoir accès à des fonds publics (2 000 €). 6 points • Stopper n’importe quelle investigation (même les plus sérieuses) d’une cour d’assises ; • Obtenir un verdict de culpabilité en truquant un procès ; • Avoir accès à des fonds publics (5 000 €). 7 points • Rayer du barreau un magistrat ; • Contrôler le travail d’un juge d’instruction ; • Faire invalider/ valider une élection. • Avoir accès à des fonds publics (10 000 €). | |
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