Sombrerose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sombrerose

Les vampires du sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 action et gestion d'influences suite

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrice Croesi
Admin
Patrice Croesi


Nombre de messages : 213
Age : 48
Refuge : Monaco et Cannes
Date d'inscription : 27/04/2006

action et gestion d'influences suite Empty
MessageSujet: action et gestion d'influences suite   action et gestion d'influences suite EmptySam 1 Juil - 8:50

Dissimulation
La dissimulation permet de masquer les actions d’influence d’un personnage contre toutes les actions d’Observation ciblant le secteur de l’influence utilisée. Pour dissimuler une action, il faut assigner un certain nombre de points d’influence à l’action Dissimulation et ce nombre détermine alors le score de Dissimulation de l’action d’influence. On ne sait jamais si sa Dissimulation a été efficace ou pas.
La dissimulation peut être utilisée sur toutes les actions suivantes : ( Attaque, Croissance, Pistage, Spécifiques)
• Si le score de dissimulation d’une action d’influence est supérieur ou égale au score d’une action de surveillance (Observation ou Pistage), l’action n’est pas découverte.
• Si le score de Dissimulation d’une actions d’influence est inférieur au score d’une action de surveillance (Observation ou Pistage), l’action est découverte.
Exemple de conflits d’Observation et de Dissimulation.
Gangrel possède une influence Occulte(VSQ) 4 et décide de dépenser 2 points Occulte(VSQ) en Observation. Son score d’Observation est donc de 2. Il décide aussi de dépenser 2 points en Pistage sur l’influence Occulte(VSQ) de Malkave qu’il a déjà observé le mois dernier.
Brujah, très féru d’occulte, possède une influence Occulte(VSQ) 3 et dépense 2 points d’Occulte(VSQ) en Croissance et 1 point pour dissimuler l’action. Le score de Dissimulation de son action de Croissance est donc de 1.
Résolution pour Gangrel :
Gangrel a un score d’observation de 2 sur le secteur Occulte(VSQ) et voit :
Un Accroissement à 2 points sur le secteur Occulte(VSQ). Il ne sait pas qui dirige cette influence mais pourra le mois suivant la pister pour en savoir plus sur son propriétaire…
Le Gangrel a aussi entrepris de pister l’influence de Malkave. Il a un score de 2 en pistage mais comme Malkave a mis tous ses points d’influence en défense, le pistage échoue.
Rôle de l’historique Contact.
L’historique Contact est associé à un District et ne peut pas être utilisé en dehors de celui-ci. Il permet d’effectuer chaque mois des actions d’Observation, via la dépense de points de Contact, dans n’importe quel domaine d’influence (sans pouvoir se combiner avec une action d’influence d’Observation).
Exemple : Malkave possède Contact 2 à Metz.
Ce mois-ci, il veut surveiller les activités dans les milieux de la rue et décide de placer ses 2 points de Contact en Observation Rue(Metz).
Le mois suivant il décide d’observer l’industrie(Metz) et Santé(Metz) en mettant 1 de ses points de Contact en Observation Industrie(Metz) et le second en Observation Santé(Metz).
Action de Soutient
L’action de « Soutient » permet d’aider une autre influence afin d’effectuer des actions beaucoup plus puissantes que la normale (à l’exception des actions spécifiques). L’efficacité du Soutient n’est pas la même s’il s’effectue entre influences d’un même secteur ou s’il s’effectue entre influences de secteurs différents. Enfin, On ne peut soutenir qu’une influence dont on connais le propriétaire et le descriptif précis (comme après un Pistage réussi). En revanche, plusieurs influences qui soutiennent une même influences ne se repèrent pas entre elles.
Si vous soutenez une influence d’un autre District, vous devez au préalable effectuer les règles de délocalisation. Une fois la délocalisation terminée et les nouveaux points d’influence déterminés, vous pouvez alors appliquer les règles de Soutien suivantes.
Soutient vers une influence du même secteur
Il faut faire la somme des points d’influence mis en Soutient. Cette somme est alors divisée par 2 (arrondi par défaut). Ce résultat correspond au nombre de points dont va bénéficier l’influence soutenue. Ces points en plus peuvent être utilisés dans toutes les actions mais ne permettent pas d’effectuer des actions spécifiques d’un niveau supérieur à l’influence soutenue.
Exemple : Malkave possède désormais une influence Occulte(VSQ) 3. il veut soutenir l’occulte(VSQ) 4 de Gangrel. De même, Nosferatu avec son Occulte(VSQ) 5 va également soutenir Gangrel.
Malkave décide de dépenser seulement 2 points et Nosferatu décide d’en dépenser 5 pour aider l’influence Occulte(VSQ) de Gangrel. La somme des points dépensés en Soutient par Malkave (2) et par Nosferatu (5) est égale à 7.
Comme les influences appartiennent toutes au même secteur, la somme obtenues est divisées par 2 (arrondi au supérieur). Donc 7/2 = 4.
Gangrel bénéficie donc pour ce mois–ci de 4 points d’influence Occulte(VSQ) qu’il peut ajouter aux 4 points de son influence Occulte(VSQ) 4. Il pourra donc utiliser 8 points d’Occulte(VSQ) au lieu des 4 habituels mais malgré ces 8 points, il ne pourra pas faire d’actions spécifiques au-dessus du niveau 4.
Soutient vers une influence d’un secteur différent
Il faut faire la somme des points d’influence mis en Soutien. Cette somme est alors divisée par 4 (arrondi par défaut). Ce résultat correspond au nombre de points dont va bénéficier l’influence soutenue. Ces points en plus peuvent être utilisés dans toutes les actions mais ne permettent pas d’effectuer des actions spécifiques d’un niveau supérieur à l’influence soutenue.
Exemple : Malkave possède une influence Occulte(VSQ)3. Il décide de soutenir le Crime(VSQ) 2 de Ventrue, aidé, là encore, par Nosfératu avec son Occulte(VSQ) 5 et un Bureaucratie(VSQ) 1.
Malkave décide de mettre ses 3 points Occulte(VSQ) en Soutien et Nosfératu dépense 5 points Occulte(VSQ) et 1 point Bureaucratie(VSQ) en Soutien pour aider l’influence Crime(VSQ) 2 de Ventrue. La somme des points dépensés en Soutient par Malkave (3) et Nosferatu (5+1) est égale à 9.
Comme les influences appartiennent à des secteurs différent mais dans le même District (VSQ), la somme des points mis en soutien est divisée par 4. Donc 9/4 = 2.
Ventrue bénéficie donc pour ce mois–ci de 2 points d’influence Crime(VSQ) qu’il peut ajouter aux 2 points de son influence Crime(VSQ) 2. Il pourra donc utiliser 4 points de Crime(VSQ) au lieu des 2 habituels mais malgré ces 4 points, il ne pourra pas faire d’actions spécifiques au-dessus du niveau 2.
Action de Transfert
Lorsque l’on veut agir personnellement sur un secteur où l’on ne dispose d’aucune influence, il faut utiliser l’action « Transfert ». Les Traits transférés peuvent être utilisés pour effectuer tous types d’actions d’influence à l’exception des actions spécifiques. Si un personnage veut agir sur un secteur d’un autre district, il doit au préalable effectuer les règles de délocalisation puis éventuellement effectuer le Transfert pour agir sur le Secteur voulu.
Il faut faire la somme des points d’influence mis en Transfert. Cette somme est alors divisée par 4 (arrondi par défaut). Ce résultat correspond au nombre de points d’influence utilisables sur le secteur visé.
Exemple : Malkave possède une influence Occulte(VSQ )5. Il veut pouvoir agir sur le secteur Bureaucratie(VSQ) mais il ne possède pas d’influence sur ce secteur. Il doit donc effectuer une action de Transfert.
Malkave décide de mettre 4 points en transfert. Comme il s’agit là d’un secteur différent mais dans le même district (VSQ) la somme des points mis en soutient est divisées par 4. Donc 4 / 4 = 1.
Malkave aura donc 1 point d’influence Bureaucratie(VSQ) à dépenser pour ce mois ci. Ce point d’influence ne lui permet pas d’effectuer des actions spécifiques en Bureaucratie(VSQ).
Actions de Croissance et les Dons
Croissance
L’action de « Croissance » permet à une influence d’augmenter progressivement son niveau et obtenir ainsi des possibilités d’actions plus importantes. Il faut toutefois dépenser 1 XP pour chaque niveau d’influence gagné.
Il faut dépenser des points dans l’action « Croissance ». Ces points sont alors mis en réserve et s’ajoutent à ceux déjà mis en réserve pour cette influence les mois précédents. Lorsque le personnage a mis en « banque » un nombre de points de croissance égal à 3 fois le niveau actuel de l’influence, celle-ci gagne un niveau.
Pour acquérir le premier niveau d’une influence, deux solutions sont possibles : Acquérir deux points de croissance via une action de transfert et dépenser 1 XP. Autre solution, passer deux mois consécutif sans faire d’action de croissance et dépenser 1 XP.
Exemple : Toréador souhaite augmenter son Média(Angers) 4 en Média (Angers) 5.
il décide donc de consacrer ce mois ci les 4 points d’influence de son Média(Angers) 4 en action de croissance Média(Angers). A la fin du mois il a donc mis « en banque » 4 points de croissance Média(Angers). Considérons que Toréador avait déjà, les mois précédents, mis 6 points de croissance Média(Angers) en banque. 6 + 4 de ce mois ci = 10. Il lui en reste encore 2 points de croissance Média (Angers ) à récupérer pour passer à Média (Angers) 5.
Le mois suivant Toréador ayant peur de s’être fait observer le mois précédent, décide de faire croître son Police(Angers) 1 en Police (Angers) 2. Il met donc son unique point en action de croissance Police(Angers). A la fin du mois Il a donc mis « en banque » 1 point de croissance Police(Angers) il lui en reste encore 2 à récupérer.
Le mois suivant Toréador décide de recommencer sa croissance en Média et dépense 2 points d’influence de son Média(Angers) 4 en action de croissance Média(Angers). A la fin du mois il a donc 12 points mis en banque en croissance Média(Angers).
Toréador gagne donc un niveau en Média Angers et son influence Média(Angers) passe à 5. Il doit dépenser 1 XP pour valider l’augmentation.
Rappel : si une influence perd un niveau lors d’une attaque, tous ses points de croissance accumulés au cours des mois sont perdus.
Niveau d’influence que l’on veut acquérir
Nombre de points de croissance à accumuler
1 2 + 1 XP (ou 2 mois consécutifs sans action
de croissance + 1 XP)
2 3 + 1 XP
3 6 + 1 XP
4 9 + 1 XP
5 12 + 1 XP
6 15 + 1 XP
7 18 + 1 XP
Dons
Un don permet de donner, de façon permanente, des influences à un autre vampire. Ce don ne peut s’effectuer que si les deux vampires sont consentants et vivants. On ne peut donc pas récupérer les influences d’un vampire qui vient de mourir ou qui a disparu.
Le don se gère de la façon suivante : L’influence disparaît et donne au nouveau propriétaire autant de points de croissance qu’il a fallut pour atteindre son dernier niveau. Ces points de croissance sont du même secteur que l’influence disparue et le nouveau propriétaire ne peut pas effectuer d’action de croissance le même mois.
Exemple : Nosfératu veut donner son Loi(Annecy) 2 et sont Santé(Reims) 3 à son copain Malkave qui possède déjà un Loi(Annecy) 3 mais qui ne possède aucune influence Santé(Reims).
Comme il faut accumuler 3 points de croissance pour gagner un Niv 2, Malkave récupère donc 3 points de croissance en Loi(Annecy). Encore 6 points à acquérir et Malkave passera à Loi(Annecy) 4.
Comme il faut accumuler 6 points de croissance pour gagner un Niv 3, Malkave récupère donc 6 points de croissance en Santé(Reims). Malkave ne posséde aucune influence en Santé(Reims), aussi, sur les 6 points de croissances Santé(Reims) gagné, 2 sont utilisés pour acquérir le niveau 1. Trois autres sont utilisés pour acquérir le niveau 2. Le dernier point de croissance Santé(Reims) restant est mis en banque.
Au final, Malkave à gagné 3 points de croissance en Loi(Annecy), il a gagné aussi un Santé(Reims) 2 et 1 point de croissance Santé(Reims). Il doit donc dépenser deux points d’expérience pour valider la nouvelle influence Santé(Reims) 2.
Actions spécifiques
Les actions spécifiques correspondent aux effets décrits pour chaque domaines d’influence (cf. Chapitre II). Faire une action spécifique nécessite la dépense d’autant de points d’influence que le niveau de l’effet souhaité. Ainsi, faire un effet nécessitant un niveau 3 de Finance(Reims) coûtera 3 points d’influence Finance(Reims).
Certains effets permettent de récupérer des points permanents en Contact, Renommée, Alliés ou Ressource. Ces points, si ils, sont permanents doivent être achetés avec de l’expérience au prix de 1 XP pour chaque point acquis. On ne peut récupérer que le niveau 1 pour chacun de ces effets.
Illustration pour Bureaucratie :
Coût en points Un exemple d’ effets possible par niveau
1 point • Avoir accès aux factures d’eau, électricité ou de téléphone d’un individu
2 points • Falsifier un acte de naissance ou un permis de conduire.
3 points • Falsifier un certificat de décès ou un passeport.
4 points • Faire poser une écoute téléphonique.
5 points • Faire publier, supprimer ou altérer un décret municipal.
6 points • Modifier un audit déjà effectué sur une personne ou une entreprise
7 points • Arrêter, commencer ou altérer un programme régional.
Revenir en haut Aller en bas
 
action et gestion d'influences suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» action et gestion des influences
» II. 8 b) les postes suite
» armes et armures suite
» Gestion de fiche pero...
» gestion de l'argent et havres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombrerose :: Section Hors Jeu :: Regles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser