Sombrerose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sombrerose

Les vampires du sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 action et gestion des influences

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrice Croesi
Admin
Patrice Croesi


Nombre de messages : 213
Age : 48
Refuge : Monaco et Cannes
Date d'inscription : 27/04/2006

action et gestion des influences Empty
MessageSujet: action et gestion des influences   action et gestion des influences EmptySam 1 Juil - 8:49

Utilisation des influences
Actions dans son District
Une action d’influence est une dépense de points d’influence dans le but d’obtenir un ou plusieurs effets.
• Tout point d’influence utilisé redevient disponible à l’aube du premier jour du mois civil suivant son utilisation. En clair, un point utilisé en août 2004 redevient disponible à l’aube du 01 septembre 2004.
• Un personnage, quelle que soit sa classe, peut utiliser au maximum 20 point d’influence par mois plus 2 par serviteur alloués à la gestion des influences.
Actions en dehors de son District
Une influence du district A s’exerçant dans le district B est gérée de la façon suivante :
Le joueur choisi le nombre de points d’influence qu’il veut dépenser pour agir sur le district B. Ce nombre de points est alors divisé par : l’indice de singularité du district A + l’indice de singularité du district B. Le résultat est arrondi à l’inférieur et représente le nombre de points d’influence que pourra utiliser le joueur sur le district B (le district change mais pas le domaine).
NB : Le diviseur varie donc de 2 à 6. C’est la raison pour laquelle une influence Niveau 2 est le minimum pour pouvoir espérer sortir de son district. Alors qu’une influence de Niveau 6 pourra agir partout en France.
Exemple : En septembre 2004, un personnage veut utiliser une partie de son influence Bureaucratie(Nantes) 5 dans le district d’Orléans. Il veut dépenser 3 points d’influence Bureaucratie(Nantes) pour tenter d’agir sur la bureaucratie d’Orléans. Il en conserve 2 sur Nantes.
L’indice de singularité du district de Nantes n’a pas été communiqué au CdC, il est donc considéré comme fixé à 1. L’indice de singularité d’Orléans a été fixé à 2 par le CR d’Orléans.
Les 3 points d’influence Bureaucratie(Nantes) utilisés sont divisés par : ( 1 (indice de singularité de Nantes) + 2 (indice de singularité d’Orléans)). Donc 3 points d’influence divisés par 3 = 1
Le personnage peut donc utiliser jusqu’à la fin du mois 1 point d’influence Bureaucratie(Orléans). En outre, il lui reste encore 2 points disponibles dans son influence Bureaucratie(Nantes) 5.
L’historique Renommée
Cet historique représente le degré de renommée dans la société humaine, ainsi :
Renommée à 1 : Le personnage est connu dans une ville ;
Renommée à 2 : Le personnage est connu dans tout un département ;
Renommée à 3 : Le personnage est connu dans toute une région ;
Renommée à 4 : Le personnage est connu dans plusieurs régions ;
Renommée à 5 : Le personnage est connu dans tout le pays.
La Renommée est à double tranchant. Si elle permet de faciliter l’utilisation d’une influence en dehors de son district, elle rend aussi plus vulnérables les influences du personnage aux actions de Pistage. Ainsi, chaque point de Renommée permet de rajouter au personnage un point d’influence dans le calcul de délocalisation de ses influences et rend ainsi les actions en dehors de son district plus efficace mais en contrepartie une action de Pistage bénéficie d’un point en plus pour chaque point de Renommée que le propriétaire de l’influence pistée possède.
Exemple : Reprenons l’exemple précédent mais considérons cette fois-ci que le personnage possédant le Bureaucratie(Nantes) 5 possède aussi l’historique renommée à 3.
On ajoute aux 3 points dépensés les 3 points de Renommée. On arrive donc à un total de 6.
Ce chiffre est alors divisé par ( 1 (indice de singularité de Nantes) + 2 (indice de singularité d’Orléans)). Donc 6 traits d’influence divisés par 3 = 2
Le personnage peut donc utiliser jusqu’à la fin du mois 2 points d’influence Bureaucratie(Orléans).
Attention !! : Même avec la Renommée, on ne peut obtenir des influences délocalisées supérieurs à leur niveau d’origine. Ainsi, une influence niveau 1 délocalisée avec de la Renommée ne sera jamais être supérieur au niveau 1.

Les différentes actions du système d’influence
Les influences au travers de la dépense de Trait permettent de faire 5 grands types d’actions :
• Actions de Combat ;
• Actions d’Observation et de Dissimulation ;
• Actions de Soutien et de Transfert;
• Actions de Croissance et Dons ;
• Actions Spécifiques.
Actions de combat
Attaque
On peut, avec une de ses influences, attaquer et détruire l’influence d’un autre personnage. Le personnage doit au préalable avoir réussi une action d’Observation sur l’influence ciblée ou avoir été directement mis en contact avec l’influence (après une attaque ou lors d’un Transfert) ou avoir obtenu de la part d’un tiers un descriptif précis de l’influence (obtenu après un pistage réussi). Enfin, une influence ne peut attaquer que dans son secteur (à moins de faire avant une action de Transfert...).
Exemple : Occulte(Orléans) 3 peut attaquer un Occulte(Orléans) 4 mais pas un Loi(Orléans) 1.
De même Police(VSQ) 6, pour attaquer Police(Issy) 2 doit au préalable avoir été temporairement délocalisée sur Issy pour pouvoir attaquer.
Le nombre de points mis dans l’action « Attaque » détermine alors le score d’attaque.
• Si le score d’attaque est supérieur au score de défense de l’influence ciblée, l’influence attaquée perd 1 niveau et tous ses points d’accroissement mis en banque.
• Si le score d’attaque est inférieur ou égal au score de défense de l’influence ciblée, l’influence attaquée ne perd aucun niveau et conserve ses points d’accroissement mis en banque.
Défense
Cette action permet de se protéger contre les attaques d’influence des autres personnage. Le nombre de points mis dans l’action Défense s’ajoute au niveau de l’influence et détermine alors le score de défense. Si aucun point n’est mis en Défense on utilise alors juste le niveau de l’influence pour déterminer le score de défense.
S’il n’y a aucune attaque contre une influence, rien ne se passe mais en cas d’attaque :
• Si le score de défense est supérieur ou égal au score d’attaque de l’influence adverse, l’influence qui se défend ne perd aucun niveau et le personnage conserve tous ses points d’accroissement mis en banque).
• Si le score de défense est inférieur au score de d’attaque de l’influence adverse, l’influence qui se défend perd 1 niveau et le personnage perd en plus tous ses points d’accroissement liés à cette influence mis en banque).
Exemple de Combat
Tremere possède un Occulte(VSQ) 5. Il décide d’attaquer l’influence Occulte(VSQ) 2 observée avec succès qui appartient à Malkave.
Tremere dépense ses 5 points Occulte(VSQ) dans l’action « Attaque ». Son score d’attaque est donc de 5.
De son côté, Malkave a dépensé ses 2 points Occulte (VSQ) dans l’action « Défense ». Son score de défense est donc de 2 + 2 (niveau de l’influence) = 4.
Le score d’attaque de l’influence Occulte(VSQ) 5 de Tremere est donc supérieur au score de défense de l’influence Occulte(VSQ) 2 de Malkave. Cette dernière perd 1 niveau et devient une influence Occulte(VSQ) 1, en outre, Malkave perd aussi tous ses points d’accroissement Occulte(VSQ) en banque.
Actions d’Observation, de Pistage et de Dissimulation
Observation
Une influence qui exerce une action d’Observation peut détecter les actions d’attaque, de croissance ou spécifiques ayant lieu sur son secteur (par exemple Occulte(VSQ)). Elle peut aussi découvrir les actions de Pistage la concernant ou d’Espionnage la concernant. On doit, pour Observer, assigner un certain nombre de points d’influence à l’action Observation ; le nombre de points dépensés détermine alors le score d’observation de l’influence.
Une influence qui fait autre chose qu’une action d’attaque, de croissance ou spécifique ne peut pas être observée. De même, une influence qui piste n’est observable que par l’influence qui subit le Pistage.
• Si le score d’Observation est supérieur au score de Dissimulation d’une action d’influence du même secteur, le personnage qui observe apprend : - L’existence de l’influence (et son secteur d’origine en cas de Transfert) ;
- Le descriptif de l’action entreprise avec le nombre de points engagés ;
- Les mois suivants, il pourra la Pister pour connaître son propriétaire.
• Si le score d’observation est inférieur ou égale au score de Dissimulation d’une actions d’influences du secteur observé, le personnage ne découvre rien.
Pistage
Le Pistage permet à un personnage de découvrir l’identité du Vampire qui se cache derrière une influence. L’influence pistant doit se trouver sur le même secteur que l’influence pistée et un des événements suivants doit s’être déjà produit :
- Avoir observé l’influence avec succès ;
- Avoir eu une de ses influences attaquée par cette influence.
On doit, pour pister, assigner un certain nombre de points d’influence à l’action Pistage ; le nombre de points dépensés détermine alors le score de pistage de l’influence. De plus, lorsque l’on piste une influence d’un personnage possédant l’historique Renommée, on bénéficie (sans le savoir) d’un points supplémentaire en Score de Pistage par trait de Renommée.
Une influence qui fait autre chose qu’une action d’attaque, de croissance ou spécifique ne pourra pas être pistée avec succès.
• Si le score de pistage est supérieur au score de Dissimulation d’une action de l’influence ciblée, le personnage apprend : - le nom du personnage propriétaire de l’influence pistée
- Le descriptif précis de l’influence
- Le descriptif de l’action pistée avec succès avec le nombre de Traits engagés
• Si le score de pistage est inférieur ou égale au score de Dissimulation d’une action de l’influence ciblée, le personnage ne découvre rien et il n’a plus qu’a recommencer le mois suivant.
Espionnage
L’espionnage d’une influence vous permet de découvrir les activités d’une influence déjà pistée avec succès. Vous pouvez ainsi garder un œil sur les activités des influences de vos ennemis.
Pour espionner, vous devez assigner un certain nombre de points d’influence à l’action Espionnage. Le nombre de points mis dans l’action Espionnage détermine alors le score d’espionnage de votre influence. Une action d’espionnage n’est détectable que par l’influence ciblée par l’espionnage. Enfin, vous ne pouvez espionner qu’une influence déjà pistée et se trouvant dans le même secteur de l’influence qui espionne.

Exemple :-Occulte(Orléans) 3 peut espionner une influence du secteur Occulte(Orléans).
- En revanche Finance(Orléans) 5 ne peut pas espionner une influence du secteur Loi(Orléans).
- De même Police(VSQ), pour espionner une influence du secteur Police(Paris) doit au préalable avoir été temporairement délocalisé sur Paris.

• Si votre score d’espionnage est supérieur au score de dissimulation d’une action de l’influence ciblée, vous prenez connaissance de son action, de sa réussite ou de son échec et des points utilisés dans celles-ci.
• Si votre score d’espionnage est inférieur ou égale au score de dissimulation d’une action de l’influence ciblée, vous ne découvrez rien de cette action. Mais vous pouvez recommencer un espionnage sur cette même influence les mois suivants.
Revenir en haut Aller en bas
 
action et gestion des influences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» action et gestion d'influences suite
» gestion de l'argent et havres
» Gestion de fiche pero...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombrerose :: Section Hors Jeu :: Regles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser