Sombrerose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sombrerose

Les vampires du sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 I. 6 historiques : influences buro, crime, educ

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrice Croesi
Admin
Patrice Croesi


Nombre de messages : 213
Age : 48
Refuge : Monaco et Cannes
Date d'inscription : 27/04/2006

I. 6 historiques : influences buro, crime, educ Empty
MessageSujet: I. 6 historiques : influences buro, crime, educ   I. 6 historiques : influences buro, crime, educ EmptySam 1 Juil - 8:37

Influences
Les influences permettent de manipuler la société des mortels, poussant les cités à se développer sous votre volonté. Elles peuvent être utilisées pour frapper indirectement un ennemi, protéger des intérêts ou même récupérer des informations et des ressources spéciales.
Chaque point d’influence acheté doit être attaché dans un des 15 domaines particuliers d’influence et à une cité de la fédération (Angers, Orléans, Reims, Versailles etc.) Si la cité est différente de la cité de rattachement du personnage, il faut l’accord des CR concernés.
On ne peut contrôler plus de points d’influence que la somme de ses trait physiques, sociaux et mentaux. A la création, un personnage ne peut avoir plus de 3 points dans un domaine d’influence (sauf avantage de clan offrant un point gratuit). Toutefois, au cours du jeu, une influence pourra atteindre jusqu’à 7 points. Chaque domaine d’influence a ses propres effets et pour en savoir plus sur leur utilisation, voir le système national de gestion des influences p.163.
Bureaucratie : administration publique et Services (eau, électricité, téléphone…)
Coût en points Effets possibles
1 point • Avoir accès aux rumeurs de la bureaucratie ;
• Avoir accès aux factures d’eau, électricité et téléphone d’un individu ;
• Récupérer du matériel de bureau.
2 points • Falsifier un acte de naissance, un permis (conduire, chasse) ou une facture ;
• Déclencher un contrôle fiscal ou une procédure de pollution ;
• Faire couper l’électricité, l’eau ou le téléphone d’un domicile ;
• Faire fermer une route secondaire ou un jardin public ;
• Récupérer des plans du réseau électrique, téléphone, eau et cartes IGN, 1 fusil de chasse ;
• Recevoir une aide publique de 500 €.
3 points • Falsifier un certificat de décès ou un passeport ;
• Eviter un contrôle fiscal ou une procédure de pollution ;
• Faire fermer un petit commerce pendant 1 mois maximum;
• Faire couper l’électricité, l’eau ou le téléphone d’un bloc d’habitations ;
• Faire stopper un petit chantier pendant 1 mois maximum ;
• Recevoir une aide publique de 1 000 €.
• Récupérer du matériel de chantier ;
• Récupérer un havre niv 1 (algeco, château d’eau etc…) pour 1 mois maximum.
4 points • Faire poser une écoute téléphonique ;
• Déclencher une enquête administrative sur un individu ;
• Récupérer un permis de port d’arme ;
• Falsifier un acte de propriété foncière ;
• Faire stopper un gros chantier pour 1 mois maximum ;
• Faire couper l’électricité, l’eau ou le téléphone dans toute une rue ;
• Récupérer un véhicule de fonction (Peugeot, Renault...) ;
• Récupérer un havre niv 2 (immobilier de l’Etat…) pour 1 mois ;
• Recevoir une aide publique de 2 000 €.
5 points • Faire publier, supprimer ou altérer un décret municipal ;
• Faire fermer un commerce important pour infraction pour 1 mois;
• Faire modifier l’orientation économique d’une zone industrielle ;
• Couper l’approvisionnement énergétique d’un village pour 1 mois maximum ;
• Faire fermer une route nationale pour 1 mois maximum ;
• Détruire toutes les archives d’un individu à un niveau municipal et national ;
• Récupérer un engin de chantier de l’Etat ;
• Récupérer un havre niv 3 (immobilier de l’Etat…) pour 1 mois.
• Recevoir une aide publique de 5 000 €.
6 points • Modifier un audit déjà effectué sur une personne ou une entreprise ;
• Entamer de grands chantiers publiques (grand parc, complexe administratif…) ;
• Couper l’approvisionnement énergétique d’une petite ville pour 1 mois maximum ;
• Récupérer un revolver ou 1 chargeur de munitions adaptées et un gilet par-balle ;
• Récupérer un havre niv 4 (manoir de l’Etat…) pour 1 mois ;
• Recevoir une aide publique de 10 000 €.
7 points • Arrêter, commencer ou altérer un programme régional ;
• Forcer une agglomération du secteur à construire comme bon vous semble ;
• Faire fermer une autoroute pour 1 mois maximum ;
• Couper l’approvisionnement énergétique d’une ville pour 1 mois maximum ;
• Récupérer un havre niv 5 (château de l’état…) pour 1 mois ;
• Collecter 20 000 € de taxes.
Crime : le monde de la Mafia, du banditisme et des trafiques illégaux en tous genres.
Coût en points Effets possibles
1 point • Avoir accès aux rumeur dans les milieux du crime ;
• Trouver les réseaux de contrebande mineure (drogues, cigarettes, marché noir...) ;
• Reconnaître un véhicule volé ou maquillé ;
• Faire peur à un type impressionnable ;
• Récupérer du matériel volé (hi-fi, audio, 1 fusil de chasse, etc.).
2 points • Analyser des drogues ;
• Organiser de petits délits ou maquiller une voiture volée ;
• Engager des cambrioleurs sans envergure ou des brutes pour donner une leçon à quelqu’un ;
• Mettre la main sur des drogues dures, une voiture volée de base ;
• Prouver que le crime paye (500 €).
3 points • Arranger un petit coup juteux ;
• Connaître quelqu’un dans la mafia ;
• Séduire un homme faible avec une prostituée ;
• Mettre la main sur un pistolet ou 1 chargeur de munitions adaptées ou une berline volée ;
• Récupérer une planque : havre niv 1 (cave, entrepôt…) pour 1 mois.
• Prouver que le crime paye (1 000 €).
4 points • Avoir des connexions avec les grandes familles ;
• Ordonner le lynchage d’un pauvre type et le tuer ;
• Pratiquer la délinquance en col blanc ;
• Réparer, blinder un véhicule ;
• Mettre la main sur un pistolet mitrailleur ou un fusil à pompe ou 1 chargeur adapté ;
• Mettre la main sur un gilet pare-balles et silencieux ou un bouclier balistique ;
• Prouver que le crime paye (2 000 €).
5 points • Rencontrer un tueur professionnel et arranger un assassinat d’une personne importante ;
• Monter et approvisionner un réseau mineur de distribution de drogues (cité) ;
• Récupérer un fusil de guerre ou 1 chargeur de munitions adaptées ou 1 grenade ;
• Prouver que le crime paye (5 000 €).
6 points • Obtenir les services d’un expert en explosif ou d’un incendiaire ;
• Mettre la main sur une veste balistique renforcée ;
• Récupérer une planque protégée : havre niv 2 (maison) pour 1 mois ;
• Prouver que le crime paye (10 000 €).
7 points • Blanchir de l’argent sale ;
• Monter / approvisionner / bloquer un réseau de distribution de drogues (district) ;
• Obtenir des armes particulières (explosifs et lance flammes) ;
• Prouver que le crime paye (20 000 €).
Education : les institutions du savoir et de la recherche
Coût en points Effets possibles
1 point • Avoir accès aux rumeurs du monde de l’Education ;
• Connaître l’orientation éducative et pédagogique d’une école ;
• Accéder aux ressources les plus simples d’une université ;
• Faire une recherche bibliographique et obtenir une copie de publications ;
• Obtenir un dossier scolaire (avant l’université) ;
• Récupérer du matériel de bureau.
2 points • Trouver une personne ayant une compétence à 3 (sauf connaissance du MdT) ;
• Accès limité aux facilités d’un établissement ;
• Falsifier un dossier scolaire (avant l’université) ;
• Obtenir un dossier universitaire, faire rentrer quelqu’un dans une école supérieure ;
• Virer un élève du secondaire ;
• Organiser une exposition à thème dans un bâtiment du primaire ou du secondaire ;
3 points • Obtenir une faveur d’une université ;
• Discréditer un étudiant ou un prof du primaire ou secondaire ;
• Faire fermer une école pendant un mois maximum ;
• Décider des résultats d’un examen ;
• Faire une expertise (scientifique, juridique, historique, etc.) ;
• Obtenir les clefs et les plans d’un bâtiment du primaire.
4 points • Organiser une manifestation étudiante mineure ;
• Discréditer un membre d’une université ;
• Faire fermer un collège pendant un mois ;
• Supprimer les crédits d’un labo ;
• Détourner du matériel informatique neuf et des produits chimiques ;
• Utiliser un local abandonné de l’éducation (havre niv 1) pour 1 mois.
• Détourner des fonds sociaux de l’Education Nationale 500 €.
5 points • Organiser une manifestation culturelle d’envergure ;
• Organiser une manifestation locale d’enseignants ;
• Falsifier tout un dossier scolaire (avant l’université) ;
• Faire fermer un lycée pendant un mois ;
• Obtenir les clefs et les plans d’un bâtiment du secondaire ;
• Récupérer un petit logement de fonction (havre niv 2) pour 1 mois.
• Détourner des fonds sociaux de l’Education Nationale 1 000 €.
6 points • Falsifier tout un dossier scolaire universitaire ;
• Mettre en place un projet majeur d’éducation ;
• Création totale d’un dossier dans plusieurs établissements secondaires ou primaires ;
• Faire fermer l’université pendant un mois ;
• Organiser une manifestation étudiante majeure ;
• Utilisation totale de toutes les facilités du secondaire ;
• Discréditer un directeur d’établissement primaire ou secondaire ou d’un labo universitaire ;
• Accéder à un document ancien ou protégé.
• Détourner des fonds sociaux de l’Education Nationale 2 000 €.
7 points • Falsifier un dossier de Thèse de Post-doctorat ou un CV ;
• Organiser une manifestation majeure d’enseignants ;
• Trouver une personne ayant une compétence à 4 ;
• Discréditer le doyen de l’Université ;
• Utilisation temporaire de toutes les facilités de l’Université ;
• Modifier les programmes scolaire sur un district ;
• Obtenir les clefs et les plans d’un bâtiment de l’université ;
• Détourner du matériel scientifique high-tech.
• Détourner des fonds sociaux de l’Education Nationale 5 000 €.
Revenir en haut Aller en bas
 
I. 6 historiques : influences buro, crime, educ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I. 6 les historiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombrerose :: Section Hors Jeu :: Regles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser