Sombrerose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sombrerose

Les vampires du sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les compétences

Aller en bas 
+7
HERVE45
Jyrek
Patrice Croesi
Ray
OrgaN1
OrgaM1
Samantha de BRIAC
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samantha de BRIAC

Samantha de BRIAC


Nombre de messages : 325
Age : 48
Refuge : N'aies pas de refuge en dehors de toi même.
Date d'inscription : 02/05/2006

Les compétences Empty
MessageSujet: Les compétences   Les compétences EmptyJeu 4 Mai - 9:33

Mes chers orgas préférés! (slurrrrrp)

Comment les jouez-vous? Les considérez vous?

Je trouve que trop souvent elles sont dépréciées à la faveur des disciplines et c'est dommage. Ce sont elles qui caractérisent les capacités du perso, ce qu'il sait faire et comment.


Dernière édition par le Jeu 4 Mai - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sg-tg.com/welcome/index.php?accueil=1
OrgaM1
Admin
OrgaM1


Nombre de messages : 117
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Les compétences Empty
MessageSujet: re compétences   Les compétences EmptyJeu 4 Mai - 12:12

elles sont maintenant découpé entre talents, capacité et connaissances.

talents : se rajoute au traits

capacité et connaissances : indique le nombres de fois qu'on peu utiliser la compétences dans la soirée

perso je les trouve naze les regles natio pour les compétences je preferer mon systeme ou c'était le traits plus 2 fois la compétences pour tout mais c'est mon avis.

toute facon on joue natio regles natio oblige.


Dernière édition par le Sam 6 Mai - 6:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samantha de BRIAC

Samantha de BRIAC


Nombre de messages : 325
Age : 48
Refuge : N'aies pas de refuge en dehors de toi même.
Date d'inscription : 02/05/2006

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: re compétences   Les compétences EmptyJeu 4 Mai - 12:45

OrgaM1 a écrit:
capacité et connaissances : indique le nombres de fois qu'on peu utiliser la compétences dans la soirée
Si je comprends bien, quelqu'un qui a linguistique à 1 ne pourra l'utiliser qu'une fois dans la soirée...Donc ne pourra parler anglais (for example) qu'une fois dans la soirée???affraid
J'espère mal comprendre parce que je trouve ça assez incohérent.
Ne pas pouvoir utiliser ses disciplines à tout bout de champ je concois très bien mais là...je suis fortement perplexe...


OrgaM1 a écrit:
perso je les trouve naze les regles natio pour les compétences je preferer mon systeme ou c'était le traits plus 2 fois la compétences pour tout mais c'est mon avis.

toute facon on joue natio regles natio oblige.


Euh tu voulais dire les traits plus le niveau en compétence c'est ça? Oui je trouve ce système plus loqique et sensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sg-tg.com/welcome/index.php?accueil=1
OrgaN1
Admin
OrgaN1


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 26/02/2006

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyJeu 4 Mai - 22:45

euu nan je pense pas en tout cas je compte pas le faire jouer comme ca c'est certain.
ca sera par exemple: Force+!bagarre =22 (une belle brute Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://vampire.forumsrpg.com
OrgaM1
Admin
OrgaM1


Nombre de messages : 117
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptySam 6 Mai - 7:03

me suis tromper c'était trait plus 2 fois la compétence j'ai le doigt qui a ripper ce qui donne une fourchette entre 3 et 20 en générale. on a un rapports de force équivalent au sur table.

maintenant pour les regles natio faut etre logique linguistique correspond au nombre de langue parler on ne fait pas de test de mlangue c'est juste que si il faut un test c'est le nombre de fois que tu peu utiliser la compétence, par exemple tu as sécurité 2 tu peu faire 2 test de crochetage dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha de BRIAC

Samantha de BRIAC


Nombre de messages : 325
Age : 48
Refuge : N'aies pas de refuge en dehors de toi même.
Date d'inscription : 02/05/2006

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptySam 6 Mai - 10:05

Oui, j'avais bien compris qu'il s'agissait de test Wink.
Et je trouve le principe même de la chose illogique.
Pour ton exemple de crochetage, si tu fouilles un bâtiment par exemple, tu pourras chocheter la porte d'entrée et basta, plus d'autre porte. Ou alors tu as un malus, ce qui es idiot puisque tu sais toujours crocheter une serrure.

Le but des règles est d'essayer de modéliser la réalité. Ici de modéliser les savoir faire de chacun : mieux on sait faire, plus c'est facile.
Si tu as bagarre à 1, tu ne peux te battre au meilleure de ta forme qu'une fois par soirée? Même si tu as étalé ton premier adversaire sans effort avec le petit doigt?
Je trouve que ça enlève tout interêt au personnage et je n'oserais plus utiliser mes compétences (on sait jamais que plus tard dans la soirée il y ait une situation où je dois vraiment sauver la peau et avoir besoin de toutes mes possibilités).

Pour moi ce qui fait la réalité d'un personnage c'est son histoire, ses qualités, ses défauts et...ses compétences. En somme ses savoirs, ses savoir-être et ses savoir-faire. C'est ce qui lui donne corps, qui le rend vivant ailleurs que sur papier.

Mais bon je m'excite sur ce sujet mais toujours sans méchanceté hein?? flower .
Je défend juste mon point de vue argumenté car j'ai longuement réfléchi à la question ayant moi-même été orga et ayant remanié des règles je ne sais combien de fois (et je m'y suis tordu le cerveau!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sg-tg.com/welcome/index.php?accueil=1
Ray

Ray


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 24/04/2006

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptySam 6 Mai - 10:51

Salut salut !

Pour ce qui est de l'utilisation des compétences (le sujet du post) je pense que les règles utilisées par marseille sont sympa de prime abord, mais peut être n'est il pas nécessaire de multiplié les points par 2 (calcul compliqués à 3h du mat'). Une parade serait de diviser par 2 le coûts en Xp mais là : bug aux règles natio.

Est ce que si on ne multiplie pas par 2 ça marche aussi bien ?
Attribut + Compétence = Score -- ça simple assez simple
Revenir en haut Aller en bas
OrgaN1
Admin
OrgaN1


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 26/02/2006

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptySam 6 Mai - 11:35

a mon avi nico on vas faire comme j'ai dit dans mon post precedant^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vampire.forumsrpg.com
Samantha de BRIAC

Samantha de BRIAC


Nombre de messages : 325
Age : 48
Refuge : N'aies pas de refuge en dehors de toi même.
Date d'inscription : 02/05/2006

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptySam 6 Mai - 12:52

Ben oui je suis bien d'accord avec vous, faisons simple et surtout logique (oui je sais j'insiste I love you ).

Lorsque je me bagarre j'utilise ma capacité physique (mon attribut physique) et mon aptitude à la bagarre (donc mon niveau de bagarre).
D'où comme vous l'avez dit :
attribut + niveau de compétence
+ éventuellement une utilisation de discipline (comme pour puissance par exemple)

On mutliplie pas, on retient rien et on pose tout. rendeer cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sg-tg.com/welcome/index.php?accueil=1
Patrice Croesi
Admin
Patrice Croesi


Nombre de messages : 213
Age : 48
Refuge : Monaco et Cannes
Date d'inscription : 27/04/2006

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptySam 6 Mai - 16:20

je vois bien la scène Laughing


Samantha est devant une porte...

elle prend son outil de crochetage (pour rentrer dans le Directoire Ventrue hé hé)

hélas c un système électronique par lecture optique de la rétine

avec potence, l'outil en question passe très bien, la porte s'ouvre (défoncée a coup de pied)

et voilà le travail Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samantha de BRIAC

Samantha de BRIAC


Nombre de messages : 325
Age : 48
Refuge : N'aies pas de refuge en dehors de toi même.
Date d'inscription : 02/05/2006

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyDim 7 Mai - 3:29

Oh làlà! Quelle réputation! Et si elle veut entrer dsicrètement? Et refermer proprement pour pas laisser voir que quelqu'un est passé?

Un peu de finesse et de subtilité que diable (sinon j'vous pête la gueule What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sg-tg.com/welcome/index.php?accueil=1
Ray

Ray


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 24/04/2006

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyDim 7 Mai - 4:45

Sinon Sam pourrait défoncer un Ventrue pour lui faire une nucleoctopie et ainsi se servir de l'oeil "emprunté" pour ouvrir la porte : Ca c'est la finesse Brujah !
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Croesi
Admin
Patrice Croesi


Nombre de messages : 213
Age : 48
Refuge : Monaco et Cannes
Date d'inscription : 27/04/2006

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyDim 7 Mai - 7:47

Laughing

et si ça marche pas, pourquoi défoncer la porte avec le risque de s'abimer les bottes, le ventrue peut toujours faire office de bélier

c vrai en général ça encaisse bien un ventrue

a ce propos dans les nouvelles règles il est clairement stipulé que l'usage d'un ventrue fixé fermement sur le par-buffle d'un 4*4 augment considérablement les chances de pas rayer la peinture du 4*4 dans le cadre d'une visite au directoire sans invitation

il est toujours bon d'avoir le sauf conduit qui va bien

d'autant plus qu'un ventrue ne perd pas la face (contre la façade)

donc les serviteurs consciencieux ouvirons a leur maître (légèrement décoifé) même si en définitive le 4*4 aura du mal a passer la porte

n'oublions pas qu'un ventrue utile, c'est un ventrue qui vous aide a enfonçer quelque portes quand on veut percer dans la haute société.

l'étiquette n'est pas un vain mot, même quand on est scotché telle une figure de proue des temps moderne (pour le lien figure de proue et avant garde, voir la section brujah : percer dans le monde de la mode avec un toréador sous son aile (aisselle)).



ps : ce petit délire est dédicacé à la mémoire de Julien Du Plessis, (Albain tu me manques, snif)

ps2 : (aucun rapport avec sony) dédicace aussi pour Andravie qui voulait rentrer dans la jet set avec un jet avec manière (enfin plutot dans de le Marlière) (Laurent tu me manques aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Samantha de BRIAC

Samantha de BRIAC


Nombre de messages : 325
Age : 48
Refuge : N'aies pas de refuge en dehors de toi même.
Date d'inscription : 02/05/2006

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyDim 7 Mai - 9:58

Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sg-tg.com/welcome/index.php?accueil=1
OrgaM1
Admin
OrgaM1


Nombre de messages : 117
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyLun 8 Mai - 6:30

pour bagarre c'est un talents, donc, physique plus bagarre selon regle natio, donc tu peu foutre autant de pain que tu veux et te prendre pour jesus, (qu'est ce qu'il distribue comme pain ce jesus), c'est pour les capacité et connaissance que c'est le nombre d'utilisation, comme j'ai dit au référent conteur natio pkoi vous avait pas ça avec toute les compétences (trait+comp), mais bon. (on en parlera mieux le 31 mai je devrait etre la).
Revenir en haut Aller en bas
Jyrek

Jyrek


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2006

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyLun 8 Mai - 17:29

Ok pour bagarre qui est un talent, mais les capacités et connaissance font aussi parti des competence et le fait de pouvoirs les utiliser qu'une fois est assez stupide.
En effet un personnage qui a un en conduite saura toujours conduire et pareillement pour les autres capacites, ce ne sont pas des capacite intellectuel certes mais il s'agit qd meme du resulta d'un apprentissage.

Je sais pas comment sont decrit les competence mais on peut attribuer a chaque niv certaine possibilité d'action, pour reprendre le cas de la conduite niv un conduire une voiture automatique etc.... .

Ou alors autre solution..... on joue tous des malkav avec des trous de memoire a repetition lol cheers
Revenir en haut Aller en bas
OrgaM1
Admin
OrgaM1


Nombre de messages : 117
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyMar 9 Mai - 4:57

en gros tu sait toujours conduire tu ne fera pas un test a chaque fois pour conduire, tu ne fait un test que si tu as une manoeuvre tres particuliere a faire, donc dans ce cas c'est ton nombre de manoeuvre spéciale.

(et voila je defend les regles du natio alors que je les aimes pas c'est quoi ce bordel)
Revenir en haut Aller en bas
OrgaM1
Admin
OrgaM1


Nombre de messages : 117
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyMar 9 Mai - 5:10

en plus mauvaise nouvelle j'ai deja appeler le natio et il veulent pas qu'on fasse d'autre regle, rien nous en empeche vraiment, mais si on joue avec d'autre ville autre que marseille et nice il faut qu'on est tous les meme regles. ce que j'essaie de dire en fait j'ai deja parler au natio dans le sens qu'on parle tous depuis quelque jour sur ce forum il ne veulent rien entendre il ne faont qu'une réforme des regles une fois par an et comme c'est pas la période de réforme ils veulent rien entendre. donc toute manière on en parlera le 31, car les regles et le natio malheureusement vont ensemble pour l'instant.

et pour ceux qui veulent joindre orga M1 alias jean laurent

0660393902
Revenir en haut Aller en bas
Samantha de BRIAC

Samantha de BRIAC


Nombre de messages : 325
Age : 48
Refuge : N'aies pas de refuge en dehors de toi même.
Date d'inscription : 02/05/2006

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyMar 9 Mai - 5:13

C'est déjà pas forcément évident de jouer avec ses voisins. Alors jouer avec des gens qui sont à 10000 km...
Commençons déjà par jouer entre nous, mettre les choses bien en place, assurer la survie etc...
On verra pour le reste.

Il est impossible d'appliquer une régles qui ne tient pas debout et à laquelle personne ne croit.

(PS : si je sais fairre un frein à main...je peux en faire 10 dans la nuit si je veux!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sg-tg.com/welcome/index.php?accueil=1
OrgaM1
Admin
OrgaM1


Nombre de messages : 117
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyMar 9 Mai - 7:55

totalement d'accord, maintenant la question est, est ce qu'on ce dit on fait nos regles et on emmerdes le natio, ou est ce que on cede et applique les regles natio. comme je le dit depuis le début j'ai un devoir de médiateur et je ne cache pas que leurs systeme de compétences ne me convient pas. mais si on change c'est ce les mettre a dos et il vont encore dire que les sudistes c'est des chieurs (ce qui est pas faux et de toute facon au dessus de PACA c'est paris). d'ou l'interet qu'on décide tous ensemble le 31.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samantha de BRIAC

Samantha de BRIAC


Nombre de messages : 325
Age : 48
Refuge : N'aies pas de refuge en dehors de toi même.
Date d'inscription : 02/05/2006

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyMar 9 Mai - 9:21

REVOLUTION !!!
bounce bounce bounce

Ou alors on les infiltre et on instille nos règles natio za nous (des règles où les Vampires qui viennent du Sud ont un bonus d'attribut et de charisme).

Plus sérieusement,
Personnellement moi même je suis pas pour le natio (vu qu'on est trop loin de Paris, ça a toujours été le merdier. Mais c'est de toute façon l'avis de l'association qui compte et je me ralierai à la majorité. Evidement, je suis brujah mais je vais pas tout péter en vrai, c'est juste un genre que je me donne clown

La décision doit être collégial, comme les grosses têtes. (peut pas rester sérieuse trop longtemps ça fait mal aux neurones).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sg-tg.com/welcome/index.php?accueil=1
OrgaN1
Admin
OrgaN1


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 26/02/2006

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyMar 9 Mai - 12:45

de toute facon le natio on y est :p (enfin en septembre officielement) donc bon. pour les competance on fait la carac+ l'atribu et on peu le faire autemps de foit que l'on veut. celui qui est pas contant au natio bha il vas ce faire voir!
Revenir en haut Aller en bas
https://vampire.forumsrpg.com
Samantha de BRIAC

Samantha de BRIAC


Nombre de messages : 325
Age : 48
Refuge : N'aies pas de refuge en dehors de toi même.
Date d'inscription : 02/05/2006

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyMar 9 Mai - 13:04

ça c'est bien parlé ça mon bon monsieur! Avec des moufles certes mais c'est bien dit!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sg-tg.com/welcome/index.php?accueil=1
OrgaM1
Admin
OrgaM1


Nombre de messages : 117
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyMer 10 Mai - 12:02

je suis super d'accord pour carac plus comp rien ne me ferait plus plaisir (comme c'est étonnant ) mais bon faut qu'on vote quand meme.

on fera un sondage sur le forum en ce sens donc inscriver vous tous sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE45
Invité spécial



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2006

Les compétences Empty
MessageSujet: regles natio   Les compétences EmptyMer 17 Mai - 16:13

bonsoir a tous j ai lu un peu tous le forum sur le debat regles, lors du passage aux nouvelles regles le plus compliqué en natio c est l interpretation par chaque conteur dans chaque ville. Depuis septembre dernier je tourne sur toutes les assoces de lille a grenoble et d angers a metz.
J ai trouvé des petits changements entre certaines assoces mais bon on s amuse quand meme. Je sais que empathie marche avec subterfuge.
J ai vu sur certaines citée ce cas la :
bon tu ment j ai empathie l autre j ai subterfuge j ai 3 en empathie l autre avait 2 en subterfuge elle a claque c est 3 point d empathie et l autre c est 2 en suberfuge pour le reste de la soirée mais elle savait qu il mentait.
autres cas : connaissance cama
j ai 2 en connaissance de base cama je vais joué sur une autre citée.
mince y a attaque en elyseum prevenir le senechal du coin car y avait plus d autorité dans le coin...ben peut pas fallait 3 en connaissance Cama ou je peux avoir un contact assez important alors 4 en connaissance cama je peux connaitre ou se trouve le prince et autres de ce style la et contacté des gros bill avec 4 mais je claque pas mes pt en connaissance c est un aquis
Sjnon etiquette exemple:
etiquette santé je me fais passé pour un medecin j embobine un peu les humains ou autres mais je ne sais pas deceler une maladie ou guerrir quoi que ce soit
Sinon il y a que les talents qui s adittionne avec les trait les capacités et les connaissances se font au niveau du trait mental si il veut re teste il claque sont point temporairement de capacite ou connaissance il pourra toujours faire sa capacite ou connaissance mais sans re test si il a tout claqué c est pour ca que si on a de grosse connaissance ou de grosse capacité dans un domaine mettre au moins 3 pt on pourra faire 3 re test dans la soiré si on perd ces challenges on regagne ces pt le lendemain
Voila je vous dirai la suite plus tard
a suivre...
HERVE le voyageur de la cama natio qui en a vu du nord au sud et de l est a ouest.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compétences
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombrerose :: Section Hors Jeu :: Regles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser