| célérité | |
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Auteur | Message |
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OrgaM1 Admin
Nombre de messages : 117 Age : 43 Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: célérité Ven 28 Avr - 6:33 | |
| sur marseille en général on utilise des règles de célérité différentes des règles conventionelles.
célérité
chauqe points corsesponds à une action en plus.
exemple : j'ai célérité 3 donc 4 action et je veux faire
première action : je sort mon arme deuxième action : je tire troisième action : je rush quatrième action : je colle une claque dans la face du gars
le joueur annonce toute c'est action du round, la seule variable réside dans le fait que pour toute les attaques portées un seul challenge sera effectués. l'attaque sera gérer avec un bonus correspondant a la table suivante.
célérité 1) + 2 au test de combat 2) + 4 au test de combat 3) +4 au test de combat et +1 dégât 4) +6 au test de combat et +1 dégât 5) +6 au test de combat et +2 dégâts
on prend le niveau le plus élevé il ne se cumul pas l'un l'autre, si on reprend l'exemple de plus haut, avec célérité 3 le personnage attaque avec +4 au test de combat et +1 au dégât, si il a fait 2 autre action comme occultation avant et après il ne lui reste de action celle de base et une de célérité donc il attaquera avec +2 au test de combat (comme il à fait 2 action de mouvement il frappe moins de coup le bonus est moins important), puisque je retire 2 en célérité du au deux action.
(et on additionne les dégâts en une fois même si le perso fait un tir et une attaque au close)
pour de plus ample explication demander moi.
ps: ce n'est pas la règles puisques nous utilisons les règles natio avant tou c'est une option à envisager pour accelerer le jeu ce n'est applicable que si tous le veulent.
Dernière édition par le Mer 3 Mai - 10:28, édité 1 fois | |
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Patrice Croesi Admin
Nombre de messages : 213 Age : 48 Refuge : Monaco et Cannes Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: célérité Mar 2 Mai - 3:00 | |
| je vais etre un peu polémique sur ton exemple et tant pis si c pas forcément productif, je m'en excuse d'avance il me semble qu'utiliser occultation occupe tout un round comme pour tout ce qui touche au mental et au social, d'autant plus que l'on retourne pas en dissimulation en un claquement de doigt apres une agression physique c'était juste pour dire que les joueurs niçois n'auront pas cette chance hé non les gras dommage! seuls les antagos auront droit aux backstabs de folie hé hé, préparez plusieurs fiches avant de venir | |
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Jyrek
Nombre de messages : 159 Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: point de précision Mar 2 Mai - 11:21 | |
| Sur table, si on s'en tient aux regles conventionnelles, les actions de celerite ont lieu APRES les actions normales. Il serait plus logique de les faire avant, mais c'est a vous orga de décider. | |
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Patrice Croesi Admin
Nombre de messages : 213 Age : 48 Refuge : Monaco et Cannes Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: célérité Mer 3 Mai - 2:30 | |
| c'est un vieux débat que celui ci.
il faudra voir avec anthony mais je serais partisant que la célérité octroie un avantage d'initiative sur la première action comme marque de la vivacité d'esprit que le don procure.
sinon g une comparaison pour tenter d'expliquer le phénomène : la cadence de tir d'une arme.
on va dire qu'un colt anaconda a une cadence de tir d'un coup par round contre 20 coups par round pour un uzi. lorsque les deux armes font feu c'est l'initiative du tireur qui est déterminant et non pas la vitesse d'expulsion des balles de l'arme, donc les coups partent quasiment en meme temps
ce n'est d'ailleur pas la vitesse de la balle qui est en jeu mais bien la capacité de réarmement
la force que l'on doit mètre dans un coup de poing dépend de la vitesse mais on ne peut pas se permettre d'augmenter les dégats en célérité de manière arithmétique ce n'est donc pas un coup de poing a vitesse lente contre 4 rapides, mais une capacité d'en envoyé 4 fois plus a la meme vitesse et dans ce cas la vitesse du premier coup de poing est la même.
de toute façon la célérité comme beaucoup d'autres discipline sont traitées de manière irationnelles, cela va sans dire. | |
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OrgaM1 Admin
Nombre de messages : 117 Age : 43 Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: pour résumé Mer 3 Mai - 10:25 | |
| Pour le coup d'occultation je l'ai pris comme exemple car c'est celui qu'Antony m'avait donner, maintenant le principe et juste accélérer les choses, que chaque niveau correspond bien à une action même si il n'y a qu'un test pour toute les attaques, je voulais surtout montrer la flexibilité de ce système de célérité, désolé si l'action n'est pas valide j'espère que tout le monde aura compris l'esprit. pour résumé c'est une suggestion que je pense bonne si tout le monde la trouve naze j'en veut a personne et on s'en tient au book natio d'ailleurs j'ai modif le texte d'origine comme ca les action sont légale. | |
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Patrice Croesi Admin
Nombre de messages : 213 Age : 48 Refuge : Monaco et Cannes Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: célérité Jeu 4 Mai - 6:51 | |
| y a pas de soucis, les règles natio a ce sujet me semble convenir | |
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OrgaN1 Admin
Nombre de messages : 151 Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: célérité Jeu 4 Mai - 22:46 | |
| les joueurs de nice a qui je leur est proposer les deux regles prefaire les regles natio aussi. | |
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Francesco Giovanni
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: célérité Lun 23 Oct - 14:32 | |
| Personnellement je trouve la régle de JL plus pratique et pour plusieurs raison. D'abord tout le monde sera d'accord, donner une action par point de célérité comme sur table est surpuissant. Noubliez pas que sur table les personnage sans célérité peuvent aussi tenter plusieurs actions, je n'en n'ais pas entendu parler en gn. Ensuite il en va de la gestion de la discipline en jeu, personellement une virée brujah c'est 45 min le tour non merci...sans compter les joueurs qui ont compris que la discipline devenait ainsi obligatoire on se retrouve à faire des baston à 25 joueurs pour un total de 60 actions avec un freeze qui dure une éternité. Voilà. | |
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| Sujet: Re: célérité | |
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