Sombrerose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sombrerose

Les vampires du sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 II. 7 frénésie et rotschreck

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrice Croesi
Admin
Patrice Croesi


Nombre de messages : 213
Age : 48
Refuge : Monaco et Cannes
Date d'inscription : 27/04/2006

II. 7 frénésie et rotschreck Empty
MessageSujet: II. 7 frénésie et rotschreck   II. 7 frénésie et rotschreck EmptySam 1 Juil - 9:11

Frénésie et Rötschreck
La frénésie
Quand un vampire est étreint, la Bête se libère alors en lui. Cette Bête le fait parfois succomber à une forme vicieuse de folie appelée frénésie, pendant laquelle il n’est rien de plus qu’une bête sauvage. En frénésie un personnage ne ressent aucune douleur (pas de pénalité lié aux blessures) et agit à l’instinct, utilisant ses mains nues et ses crocs pour déchiqueter tout ceux (amis ou ennemis) qui se présentent sur son chemin. Il ne peut initier aucun challenge mental ou social. Les déclencheurs communs de la frénésie sont la soif de sang, une passion extrême, la frustration, la défaite, l’humiliation ou les menaces sur les êtres chers mais aussi certains traumatismes.
Succomber à la frénésie est considéré comme honteux et avilissant pour les semblables de la Camarilla qui se targuent de savoir maintenir leur sang-froid. Chez les vampires du Sabbat, la frénésie est vue comme une arme puissante et la plus part sont entraînés à canaliser leur Bête pour la faire à revenir à la surface pendant les combats.
Les joueurs doivent être honnêtes et ne doivent pas faire semblant d’ignorer un élément déclencheur d’une frénésie, de même, un vampire constamment en frénésie est en général vite « neutralisé ».
Fonctionnement de la frénésie
Pour résister à la frénésie, le personnage doit réussir un test de maîtrise de soi dont la difficulté dépend du stimulus. L’échec indique que la frénésie prend le dessus.
Un personnage qui ne suit pas la voie de l’humanité passe toujours en frénésie, à moins que son score de maîtrise de soi soit le double de la difficulté du stimulus (il peut alors faire le test de maîtrise de soi). Une fois en frénésie, ce type de personnage peut faire un test de maîtrise de soi pour contrôler ses actions pendant un tour. S’il gagne le test, il réussit à canaliser sa frénésie pour le tour mais subit toujours les effets de la frénésie (résistance aux blessures, incapacité à initier des challenges mentaux ou sociaux…) sinon la frénésie continue normalement.
Un personnage peut tenter de déclencher une frénésie chez un autre personnage en l’injuriant EJ et en faisant un challenge social. Si le personnage injurieux gagne le challenge, le défenseur doit ensuite faire un test de Maîtrise de Soi pour résister à la frénésie (ou dépenser un point de volonté avant le test de vertu). Si le défenseur gagne le challenge social, dépense un point de volonté ou réussi son test de vertu, alors il garde son calme et est immunisé à toutes les provocations du même personnage pour le reste de la session.
Résister à la frénésie
Un personnage peut repousser la frénésie pour 10 minutes en dépensant un point de volonté (avant le test de vertu). Cependant si le déclencheur de la frénésie est toujours présent après les 10 minutes, le vampire doit obligatoirement faire le test de vertu pour ne pas entrer en frénésie.
Une fois en frénésie, le personnage peut dépenser un point de volonté pour tenter un test de maîtrise de soi pour se reprendre. Un personnage a aussi droit à un test de maîtrise de soi gratuit si la source de la frénésie n’est plus présente, sinon la frénésie se consume toute seule 10 minutes plus tard.
Rötschreck
Ayant déjà trompé la mort une fois, la plupart des vampires ont un instinct primaire de survie qui se manifeste parfois sous la forme d’une terreur abjecte pendant laquelle le vampire fuit l’objet de sa peur par tous les moyens à sa disposition ; cet état est connu sous le nom de Rötschreck . Les deux sectes de vampires considèrent le Rötschreck comme extrêmement honteux et l’évitent par tous les moyens. Le Sabbat exécute les « couards » sans leur demander ce qu’ils ont fui, et un vampire de la Camarilla perd rapidement du statut.
Fonctionnement du Rötschreck
Tous les vampires doivent combattre le Rötschreck quand ils sont exposés au feu, à la lumière du soleil et à la présence d’une foi particulièrement puissante mais de nombreux semblables ont aussi des déclencheurs personnels liés parfois à des traumatismes passées. Un vampire qui entre en Rötschreck fuit l’objet de sa peur aussi directement et rapidement qu’il le peut, attaquant aveuglément les obstacles ou les gens qui se placent sur son chemin ; si la fuite est impossible, le vampire essaiera de détruire l’objet de sa peur, puis s’enfuira. Si pour une raison quelconque ni la fuite, ni le combat ne sont possible, le vampire s’effondrera en position catatonique pour toute la durée du Rötschreck . Notez que cette peur n’annihile pas l’instinct de préservation du vampire, ainsi un vampire ne sautera pas d’une fenêtre du 30ème étage pour éviter une cigarette allumée mais tout chemin qui n’est pas ouvertement suicidaire deviendra une possibilité.
Résister au Rötschreck
On résiste au Rötschreck par un test de courage (difficulté fixée par le stimulus). Les effets et la durée du Rötschreck sont identiques à la frénésie, il en est de même pour tous les challenges et coûts en volonté nécessaires pour l’empêcher ou le terminer, le courage se substituant à la maîtrise de soi.
Revenir en haut Aller en bas
 
II. 7 frénésie et rotschreck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombrerose :: Section Hors Jeu :: Regles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser