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 influences : média, occulte, police, politique

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AuteurMessage
Patrice Croesi
Admin
Patrice Croesi


Nombre de messages : 213
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Refuge : Monaco et Cannes
Date d'inscription : 27/04/2006

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MessageSujet: influences : média, occulte, police, politique   influences : média, occulte, police, politique EmptySam 1 Juil - 8:45

Média : le monde de la presse, de la télévision et de la radio et de la musique.
Coût en points Effets possibles
1 point • Apprendre les rumeurs des média et connaître les prochaines affaires avant les autres ;
• Faire publier un petit article pour une bonne raison ;
• Accéder aux archives des journaux locaux ;
• Récupérer du matériel de bureau ou photo.
2 points • Faire supprimer un petit article / reportage avant sa parution ;
• Lancer des investigations pour un reportage ;
• Faire un appel/organiser petite manifestation (50 pers.).
3 points • Bloquer un reportage d’investigation ;
• Faire un appel/organiser petite manifestation (500 pers.) ;
• Avoir accès au matériel de production d’un média ou à ses archives ;
• Obtenir des fonds pour un projet et les gaspiller (500 €).
4 points • Faire diffuser une fausse histoire dans un journal /magazine ;
• Faire publier un article diffamatoire sur une célébrité (- 1 point en Renommée pour 1 mois) ;
• Faire passer quelqu’un à la télévision ou dans un reportage ;
• Faire un appel/organiser petite manifestation (2000 pers.) ;
• Obtenir un havre niv 1 (local d’archive) pour 1 mois ;
• Obtenir des fonds pour un projet et les gaspiller (1 000 €).
5 points • Monter une fausse histoire à la télévision locale ;
• Discréditer à la télévision une célébrité ( - 2 points en Renommée pour 1 mois) ;
• Tuer définitivement n’importe quel article ou reportage ;
• Faire un appel/organiser petite manifestation (5 000 pers.) ;
• Obtenir des fonds pour un projet et les gaspiller (2 000 €).
6 points • Faire paraître / disparaître n’importe quoi d’une première page ;
• Faire un appel/organiser une manifestation de moyenne ampleur (10 000 pers.) ;
• Interdire à l’ensemble des médias du district de lancer des investigations sur un sujet précis ;
• Obtenir des fonds pour un projet et les gaspiller (5 000 €).
7 points • Détruire un journal ou une station de télévision / radio ;
• Faire un appel/organiser une manifestation de grande ampleur (20 000 pers.) ;
• Ecrire des petits articles pouvant être diffusés sur le plan national ;
• Ecrire un scandale majeur (destruction définitive de 1 point de Renommée) ;
• Obtenir des fonds pour un projet et les gaspiller (10 000 €).
Occulte : le monde caché du surnaturel où œuvrent sectes, groupes ésotériques.
Coût en points Effets possibles
1 point • Avoir accès aux rumeurs du monde de l’occultisme ;
• Contacter et utiliser les groupes occultes les plus communs ;
• Connaître les figures occultes assez connues ;
• Récupérer les composants pour un rituel basique.
2 points • Connaître et pouvoir contacter les groupes les plus obscurs ;
• Récupérer les composants pour un rituel intermédiaire ;
• Avoir accès à de vieux bouquins.
3 points • Localiser la proximité d’un être surnaturel et peut être pouvoir le contacter ;
• Récupérer les composants pour un rituel avancé ;
• Avoir accès à des composants rares ou à des ouvrages occultes importants ;
• Traire un type impressionnable (500 € ).
4 points • Squatter la cave d’un adepte (havre niv 1) pour 1 mois ;
• Traire un type impressionnable (1 000 €).
5 points • Localiser un objet créé par un rituel basique ;
• Squatter la maison de vacance d’un adepte (havre niv 2) pour 1 mois ;
• Détourner l’argent d’une secte (2 000 €).
6 points • Apprendre de véritable connaissances sur les Lupins ou Wraith (Niv 1 max) ;
• Localiser un objet crée par un rituel intermédiaire ;
• Mettre la main sur une ferme appartenant à une secte (havre niv 3) pour 1 mois ;
• Détourner l’argent d’une secte (5 000 € ).
7 points • Apprendre de véritables connaissances sur les esprits, les fées ou les mages (Niv 1 max) ;
• Localiser un objet créé par un rituel avancé ;
• Créer un culte local entièrement dévoué (Alliés Niv1 pour une personne de façon permanente) ;
• Mettre la main sur un manoir appartenant à une secte (havre niv 4) pour 1 mois.
• Détourner l’argent d’une secte (10 000 €).
Police : les forces de l’ordre en passant du policier au gardien de prison jusqu’au RAID.
Coût en points Effets possibles
1 point • Avoir accès aux informations et rumeurs de la police ;
• Connaître les procédures de la police et faire sauter les contraventions ;
• Récupérer un uniforme de police / gendarmerie/ douane et des pénitenciers etc.
2 points • Faire vérifier des plaques minéralogiques ou l’identité de quelqu’un ;
• Avoir accès au fichier des personnes recherchées ou au casier judiciaire de quelqu’un ;
• Eviter les arrestations pour délit mineur ;
• Obtenir les vraies informations confidentielles ;
• Récupérer des menottes / tonfa / bombe lacrymogène ou 1 chargeur de pistolet.
3 points • Faire persécuter quelqu’un par la police ;
• Découvrir les secrets d’un bureau de police (localisation des patrouilles…) ;
• Organiser une arrestation par une patrouille pour motif bidon ;
• Récupérer une arme de poing ou un gilet pare-balles ou un bouclier balistique ;
• Obtenir une copie d’un rapport de police / d’autopsie ;
4 points • Faire commencer une enquête sur un individu ;
• Faire disparaître des pièces à conviction ou faire abandonner des charges sérieuses ;
• Avoir accès à des armes confisquées ou à la contrebande (arme de poing, fusil, drogue, etc.) ;
• Mettre la main sur un fusil à pompe ou 1 chargeur de munitions adaptées ;
• Obtenir un petit logement de fonction (havre niv 1) pour 1 mois ;
• Trouver de l’argent venant de pièces à conviction (500 € ).
5 points • Faire commencer une enquête majeure (avec filature, pose de micros...) ;
• Arranger une mise en scène ;
• Organiser la localisation de patrouille ;
• Faire virer des officiers de la police ou faire effectuer une enquête par la police des polices ;
• Faire intervenir un groupe de police ou de gendarmerie (10 hommes) ;
• Mettre la main sur un pistolet mitrailleur ou 1 chargeur de munitions adaptées ;
• Mettre la main sur un véhicule blindé réformé de la police ou une veste balistique renforcée ;
• Mettre la main sur du matériel d’écoute et de surveillance ou un silencieux ;
• Trouver de l’argent venant de pièces à conviction (1 000 € ).
6 points • Paralyser pendant un mois un département de la police (homicide, disparition, stup, etc.) ;
• Mettre fin à une enquête majeure ;
• Récupérer n’importe quelle pièce à conviction ;
• Faire intervenir une brigade de police ou de gendarmerie (20 hommes) ;
• Récupérer une arme de guerre ou 1 chargeur de munitions adaptées ou 1 grenade ;
• Récupérer un havre niv 2 (logement de fonction) pour 1 mois ;
• Trouver de l’argent venant de pièces à conviction (2 000 € ).
7 points • Faire appel au RAID / GIGN ;
• Avoir accès à toutes les ressources de la police ;
• Faire disparaître des « preuves » ;
• Récupérer un véhicule blindé des forces spéciales pour 1 mois.
• Trouver de l’argent venant de pièces à conviction (5 000 € ).
Politique : le monde des partis, des institutions politiques et des lobbyistes.
Coût en points Effets possibles
1 point • Avoir accès aux rumeurs du monde politique ;
• Créer un lobby mineur sur un quartier ;
• Connaître le parti d'un homme politique local ;
• Identifier ceux qui se cachent derrière un parti ou un homme politique ;
• Obtenir une carte de parti.
2 points • Avoir une bonne connaissance du mécanisme électoral et des lois en général ;
• Avoir des infos précises sur un homme politique ;
• Créer un lobby mineur sur une petite ville ;
• Rencontrer de petits politiciens ;
• Savoir puiser dans une caisse noire (500 € ).
3 points • Altérer des petits projets (construction de parc, rénovation HLM, etc.) ;
• Empêcher / faire passer un arrêté municipal de portée mineure ;
• Faire de petits travaux gratuitement ;
• Obtenir un logement HLM (havre niv 1) pour 1 mois.
• Savoir puiser dans une caisse noire (1 000 € ).
4 points • Empêcher / faire passer une loi de portée mineure ;
• Créer un lobby puissant sur un quartier ou une petite ville ;
• Anéantir la carrière d’un petit politicien ;
• Donner une autorisation de travaux pour un projet mineur ;
• Savoir puiser dans une caisse noire (2 000 € ).
5 points • Faire passer des lois assez importantes ;
• Créer un lobby puissant sur une ville ;
• Obtenir un bel appartement (havre niv 2) pour 1 mois.
• Savoir puiser dans une caisse noire (5 000 € ).
6 points • Empêcher / faire passer le vote d’une proposition de loi majeure sur le district ;
• Monter un projet à l'échelle du district :
• Obtenir une belle maison (havre niv 3) pour 1 mois ;
• Savoir puiser dans une caisse noire (10 000 € ).
7 points • Anéantir la carrière d’un grand politicien ;
• Mettre un pion dans un important bureau (Alliés niv 1 pour une personne de façon permanente)
• Créer un puissant lobby et altérer de grands projets sur tout le district (autoroute, décharge…) ;
• Obtenir un manoir d’une collectivité territoriale (havre niv 4) pour 1mois ;
• Savoir puiser dans une caisse noire (20 000 € ).
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