Patrice Croesi Admin
Nombre de messages : 213 Age : 48 Refuge : Monaco et Cannes Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: influences : média, occulte, police, politique Sam 1 Juil - 8:45 | |
| Média : le monde de la presse, de la télévision et de la radio et de la musique. Coût en points Effets possibles 1 point • Apprendre les rumeurs des média et connaître les prochaines affaires avant les autres ; • Faire publier un petit article pour une bonne raison ; • Accéder aux archives des journaux locaux ; • Récupérer du matériel de bureau ou photo. 2 points • Faire supprimer un petit article / reportage avant sa parution ; • Lancer des investigations pour un reportage ; • Faire un appel/organiser petite manifestation (50 pers.). 3 points • Bloquer un reportage d’investigation ; • Faire un appel/organiser petite manifestation (500 pers.) ; • Avoir accès au matériel de production d’un média ou à ses archives ; • Obtenir des fonds pour un projet et les gaspiller (500 €). 4 points • Faire diffuser une fausse histoire dans un journal /magazine ; • Faire publier un article diffamatoire sur une célébrité (- 1 point en Renommée pour 1 mois) ; • Faire passer quelqu’un à la télévision ou dans un reportage ; • Faire un appel/organiser petite manifestation (2000 pers.) ; • Obtenir un havre niv 1 (local d’archive) pour 1 mois ; • Obtenir des fonds pour un projet et les gaspiller (1 000 €). 5 points • Monter une fausse histoire à la télévision locale ; • Discréditer à la télévision une célébrité ( - 2 points en Renommée pour 1 mois) ; • Tuer définitivement n’importe quel article ou reportage ; • Faire un appel/organiser petite manifestation (5 000 pers.) ; • Obtenir des fonds pour un projet et les gaspiller (2 000 €). 6 points • Faire paraître / disparaître n’importe quoi d’une première page ; • Faire un appel/organiser une manifestation de moyenne ampleur (10 000 pers.) ; • Interdire à l’ensemble des médias du district de lancer des investigations sur un sujet précis ; • Obtenir des fonds pour un projet et les gaspiller (5 000 €). 7 points • Détruire un journal ou une station de télévision / radio ; • Faire un appel/organiser une manifestation de grande ampleur (20 000 pers.) ; • Ecrire des petits articles pouvant être diffusés sur le plan national ; • Ecrire un scandale majeur (destruction définitive de 1 point de Renommée) ; • Obtenir des fonds pour un projet et les gaspiller (10 000 €). Occulte : le monde caché du surnaturel où œuvrent sectes, groupes ésotériques. Coût en points Effets possibles 1 point • Avoir accès aux rumeurs du monde de l’occultisme ; • Contacter et utiliser les groupes occultes les plus communs ; • Connaître les figures occultes assez connues ; • Récupérer les composants pour un rituel basique. 2 points • Connaître et pouvoir contacter les groupes les plus obscurs ; • Récupérer les composants pour un rituel intermédiaire ; • Avoir accès à de vieux bouquins. 3 points • Localiser la proximité d’un être surnaturel et peut être pouvoir le contacter ; • Récupérer les composants pour un rituel avancé ; • Avoir accès à des composants rares ou à des ouvrages occultes importants ; • Traire un type impressionnable (500 € ). 4 points • Squatter la cave d’un adepte (havre niv 1) pour 1 mois ; • Traire un type impressionnable (1 000 €). 5 points • Localiser un objet créé par un rituel basique ; • Squatter la maison de vacance d’un adepte (havre niv 2) pour 1 mois ; • Détourner l’argent d’une secte (2 000 €). 6 points • Apprendre de véritable connaissances sur les Lupins ou Wraith (Niv 1 max) ; • Localiser un objet crée par un rituel intermédiaire ; • Mettre la main sur une ferme appartenant à une secte (havre niv 3) pour 1 mois ; • Détourner l’argent d’une secte (5 000 € ). 7 points • Apprendre de véritables connaissances sur les esprits, les fées ou les mages (Niv 1 max) ; • Localiser un objet créé par un rituel avancé ; • Créer un culte local entièrement dévoué (Alliés Niv1 pour une personne de façon permanente) ; • Mettre la main sur un manoir appartenant à une secte (havre niv 4) pour 1 mois. • Détourner l’argent d’une secte (10 000 €). Police : les forces de l’ordre en passant du policier au gardien de prison jusqu’au RAID. Coût en points Effets possibles 1 point • Avoir accès aux informations et rumeurs de la police ; • Connaître les procédures de la police et faire sauter les contraventions ; • Récupérer un uniforme de police / gendarmerie/ douane et des pénitenciers etc. 2 points • Faire vérifier des plaques minéralogiques ou l’identité de quelqu’un ; • Avoir accès au fichier des personnes recherchées ou au casier judiciaire de quelqu’un ; • Eviter les arrestations pour délit mineur ; • Obtenir les vraies informations confidentielles ; • Récupérer des menottes / tonfa / bombe lacrymogène ou 1 chargeur de pistolet. 3 points • Faire persécuter quelqu’un par la police ; • Découvrir les secrets d’un bureau de police (localisation des patrouilles…) ; • Organiser une arrestation par une patrouille pour motif bidon ; • Récupérer une arme de poing ou un gilet pare-balles ou un bouclier balistique ; • Obtenir une copie d’un rapport de police / d’autopsie ; 4 points • Faire commencer une enquête sur un individu ; • Faire disparaître des pièces à conviction ou faire abandonner des charges sérieuses ; • Avoir accès à des armes confisquées ou à la contrebande (arme de poing, fusil, drogue, etc.) ; • Mettre la main sur un fusil à pompe ou 1 chargeur de munitions adaptées ; • Obtenir un petit logement de fonction (havre niv 1) pour 1 mois ; • Trouver de l’argent venant de pièces à conviction (500 € ). 5 points • Faire commencer une enquête majeure (avec filature, pose de micros...) ; • Arranger une mise en scène ; • Organiser la localisation de patrouille ; • Faire virer des officiers de la police ou faire effectuer une enquête par la police des polices ; • Faire intervenir un groupe de police ou de gendarmerie (10 hommes) ; • Mettre la main sur un pistolet mitrailleur ou 1 chargeur de munitions adaptées ; • Mettre la main sur un véhicule blindé réformé de la police ou une veste balistique renforcée ; • Mettre la main sur du matériel d’écoute et de surveillance ou un silencieux ; • Trouver de l’argent venant de pièces à conviction (1 000 € ). 6 points • Paralyser pendant un mois un département de la police (homicide, disparition, stup, etc.) ; • Mettre fin à une enquête majeure ; • Récupérer n’importe quelle pièce à conviction ; • Faire intervenir une brigade de police ou de gendarmerie (20 hommes) ; • Récupérer une arme de guerre ou 1 chargeur de munitions adaptées ou 1 grenade ; • Récupérer un havre niv 2 (logement de fonction) pour 1 mois ; • Trouver de l’argent venant de pièces à conviction (2 000 € ). 7 points • Faire appel au RAID / GIGN ; • Avoir accès à toutes les ressources de la police ; • Faire disparaître des « preuves » ; • Récupérer un véhicule blindé des forces spéciales pour 1 mois. • Trouver de l’argent venant de pièces à conviction (5 000 € ). Politique : le monde des partis, des institutions politiques et des lobbyistes. Coût en points Effets possibles 1 point • Avoir accès aux rumeurs du monde politique ; • Créer un lobby mineur sur un quartier ; • Connaître le parti d'un homme politique local ; • Identifier ceux qui se cachent derrière un parti ou un homme politique ; • Obtenir une carte de parti. 2 points • Avoir une bonne connaissance du mécanisme électoral et des lois en général ; • Avoir des infos précises sur un homme politique ; • Créer un lobby mineur sur une petite ville ; • Rencontrer de petits politiciens ; • Savoir puiser dans une caisse noire (500 € ). 3 points • Altérer des petits projets (construction de parc, rénovation HLM, etc.) ; • Empêcher / faire passer un arrêté municipal de portée mineure ; • Faire de petits travaux gratuitement ; • Obtenir un logement HLM (havre niv 1) pour 1 mois. • Savoir puiser dans une caisse noire (1 000 € ). 4 points • Empêcher / faire passer une loi de portée mineure ; • Créer un lobby puissant sur un quartier ou une petite ville ; • Anéantir la carrière d’un petit politicien ; • Donner une autorisation de travaux pour un projet mineur ; • Savoir puiser dans une caisse noire (2 000 € ). 5 points • Faire passer des lois assez importantes ; • Créer un lobby puissant sur une ville ; • Obtenir un bel appartement (havre niv 2) pour 1 mois. • Savoir puiser dans une caisse noire (5 000 € ). 6 points • Empêcher / faire passer le vote d’une proposition de loi majeure sur le district ; • Monter un projet à l'échelle du district : • Obtenir une belle maison (havre niv 3) pour 1 mois ; • Savoir puiser dans une caisse noire (10 000 € ). 7 points • Anéantir la carrière d’un grand politicien ; • Mettre un pion dans un important bureau (Alliés niv 1 pour une personne de façon permanente) • Créer un puissant lobby et altérer de grands projets sur tout le district (autoroute, décharge…) ; • Obtenir un manoir d’une collectivité territoriale (havre niv 4) pour 1mois ; • Savoir puiser dans une caisse noire (20 000 € ). | |
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