Sombrerose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sombrerose

Les vampires du sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 I. 2 clans camaristes

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrice Croesi
Admin
Patrice Croesi


Nombre de messages : 213
Age : 48
Refuge : Monaco et Cannes
Date d'inscription : 27/04/2006

I. 2 clans camaristes Empty
MessageSujet: I. 2 clans camaristes   I. 2 clans camaristes EmptySam 1 Juil - 8:15

Brujah
Approbation : basse
Les mécontents, les punks, les rebelles, les révolutionnaires et les philosophes de tous poils forment les rangs du clan Brujah. Bien que très hétéroclite et sans réel programme unitaire, le clan Brujah abrite derrière les actions rebelles de ses membres de véritables idéalistes et passionnés. Les Anciens de ce clan sont des philosophes et des professeurs, versés dans les arts oratoires et du débat. Leurs jeunes, souvent plus passionnés et idéalistes ont des origines allant des gangs aux hackers en passant par les travailleurs sociaux aux politiciens passionnés. Quelque que soit sa cause, un Brujah la défendra jusqu’au seuil de l’Enfer lui-même.
Les Anciens parlent souvent des nuits où les Brujah étaient révérés comme des guerriers érudits et des rois philosophes. Dans ces temps modernes, beaucoup des jeunes Brujah se rassemblent derrière des portes-parole charismatiques cherchant à reconstruire ces temps perdus. A l’inverse, d’autres se laissent aller à une violence aléatoire et gratuite.
La base du clan est unie dans l’idée de jeter à bas les structures de la société vampirique, mais ne s’accorde que rarement sur ce qui devra la remplacer. Lorsque le calme revient, les Brujah se dispersent et retournent à leurs styles de vie disparates. Comme ancien clan de guerriers, les Brujah sont souvent sur le devant de la scène et en première ligne pour défendre les cités de la Camarilla.
Le Brujah stéréotypé est vu comme un punk habillé de cuir et armé jusqu’aux dents avec une chevelure agressive et de nombreux piercings. En fait, les Brujah ressemblent à ce qu’ils aiment – des costumes de tweed des Anciens érudits aux tenues grunge et à tout ce qui se trouve entre ces deux tendances. Parce qu’on s’attend à ce que les Brujah soient des rebelles, beaucoup adoptent une attitude outrageante qui ne serait pas tolérée parmi les autres clans, mais qui parfois fait avancer leurs causes.

Malkavian
Approbation : basse
Considéré comme fou et idiot, le clan des Prophètes est alternativement tourné en dérision ou craint. Chaque nouveau membre du clan est perverti ou aliéné, d'une manière ou d'une autre, par la puissance du sang du clan. Pour certains, cette folie prend la forme d'un immonde étalage de violence, et pour d’autres, un comportement excessivement chaotique. Dans tous les cas, les Malkavian sont imprévisibles
Si les Malkavian ne partagent pas un but commun, ils partagent leur folie. Certains se délectent de leur insanité, d'autres la nient, mais tous sont inévitablement entraînés dans un monde altéré par leurs perceptions déformées et nul ne peut deviner ce que voit ou pense un Malkavian. Spontanément, les Malkavian cherchent parfois à ouvrir les perceptions des autres à l’aide de farces, d’inepties ou en semant le chaos pour faire émerger de nouveaux points de vue. Certains vampires murmurent même que les Malkavian contrôlent dans l'ombre le Jyhad qui ne serait qu’une grande plaisanterie de leur fondateur.
Les Lunatiques étreignent apparemment par caprices sans que l’on puisse réellement en comprendre les motivations. Beaucoup sont très perspicaces, certains sont même brillants, mais il est difficile de les catégoriser. Un Malkavian étreint habituellement des gens au bord de la folie voire complètement aliénés et si tel n’est pas le cas cette "imperfection" est rapidement corrigée par le Sire. Toutes les personnalités existent au sein du clan allant du physiquement violent aux plus étonnement sociables démontrant ici que "la folie et l'illumination peuvent affecter n'importe qui".
La plupart des Malkavian ne porte que peu d’intérêt au pouvoir au sein d’une secte, mais ceux qui sont intéressés sont alors terrifiants dans leur course au pouvoir. La vraie loyauté des Malkavian repose vraisemblablement sur de grands projets insolites qui pourraient faire avancer leur vision commune.

Nosferatu
Approbation : basse
D’hideuses difformités et des visages ravagés caractérisent les Nosferatu, des vampires physiquement transformés par le sang de leur clan. Des cloques, des verrues, des difformités, une pilosité anormale peuvent se retrouver sur les corps et les visages de ces épaves. Comme les Nosferatu ne peuvent espérer interagir normalement avec la société, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour survivre et ils le font avec un incroyable talent. Peu étonnant donc de les voir se rassembler dans les égouts et les cavernes, loin du regard des autres et de ceux qui les jugent. Les franges de la civilisation deviennent leurs domiciles et leurs subsistances.
En se faufilant dans les passages secrets et les catacombes qui composent leurs repaires, les Nosferatu dénichent des secrets perdus et des caches remplies de savoirs. Leur incroyable discrétion, développée en réponse à leur condition, leur permet d’espionner facilement vampires et humains, à la recherche de précieuses miettes d’informations. Ils en profitent pour faire le commerce de rumeurs et négocient aux plus offrants leurs informations contre des faveurs. Et malheur à l’étranger qui essaierait de retourner un Nosferatu contre les siens car dans leur infortune commune, les Nosferatu ont forgé de solides sentiments de loyauté.
En tant qu’exclus, les Nosferatu étreignent souvent ceux qui leur ressemblent : les vagabonds, les clochards, les rebelles et/ou instables afin de perpétuer une communauté de parias sociaux. Parfois, les victimes peuvent être belles mais futiles, être des sociopathes ou des criminels ou toutes celles à qui les Nosferatu veulent donner une leçon permanente de déchéance physique. Les difformités caractéristiques du clan apparaissent en l’espace de quelques semaines après l’Etreinte. Ces changements abrupts et radicaux conduisent les Nosferatu nouvellement créés vers une existence complètement nouvelle où le clan est le seul point d’attache. Ces jeunes recrues se retrouvent avec des amis et des alliés qu’ils auraient autrefois méprisés.
Le clan Nosferatu reste en marge de la société vampirique et ne possède aucune organisation réelle. Toutefois, entre eux les Nosferatu sont d’une politesse sans faute et respectueux de la hiérarchie du clan. Les étrangers au clan ne peuvent voir dans les Nosferatu qu’une pitoyable bande de créatures difformes en haillons, mais dans les bas fonds de leurs tunnels les Nosferatu cachent bien plus d’influences et de connaissances que les autres clans ne l’imaginent…

Toréador
Approbation : basse
Artistes, dilettantes, et parfois dégénérés composent le clan Toréador, un lignage installé dans la sensualité et le goût de la nouveauté. Que ce soit par le patronage des arts ou la création d’œuvres, ces vampires sont rarement éloignés des plaisirs de l’apparence et de la beauté au point, parfois, d’en être transporté.
Qu’elles soient magnifiques et / ou historiques, les œuvres d’art sont au cœur des propriétés Toréador sans être les uniques trésors du clan. Les Toréador peuvent aussi bien pratiquer la musique, le chant, la littérature, la poésie ou le culte de l’apparence comme autant de formes d’expression. Toutefois, des luttes amères divisent le clan sur ce qui constitue « l’Art ». Toutefois, tous sont unis dans la défense de l’art, de la beauté, de la sensualité et même ceux qui ne possèdent aucun talent artistique soutiennent les intérêts de leur clan au travers de leurs patronages et de leurs faveurs.
Lorsqu’une soirée, un bal ou une présentation se déroule dans la société vampirique, c’est le plus souvent un Toréador avec tout un apparat artistique qui en est l’organisateur. La promotion des arts guide le clan dans son entier. Ils respectent la prouesse des vrais créateurs de génie et portent facilement des jugements de valeurs. Obtenir les faveurs d’un Toréador est souvent un plus indispensable pour poursuivre une carrière en Elyséum.
Les Toréador sont manifestement prompts à étreindre les mortels ayant de grands talents artistiques, sans doute pour conserver ces talents pour l’éternité. Parfois, ils étreignent par passion ou simplement pour avoir un peu de compagnie. Même si les Toréador ne sont pas uniformément beaux, un grand nombre d’entre eux ont une belle apparence et pratiquent les arts plastiques ou intellectuels. Mais le temps leur est souvent cruel. Beaucoup se lassent des années qui passent en voyant leurs travaux tomber en ruine ou la beauté mortelle se faner avec l’âge. En conséquence, ils recherchent le grand frisson pour stimuler leurs sens artistiques et souvent tombent dans l’hédonisme et la décadence. Beaucoup de vampires s’accordent pour trouver particulièrement déroutant un Toréador à la recherche d’un nouveau passe-temps et il n’y a rien de plus mauvais qu’un Toréador dépité et sombrant dans la décadence, car il devient méprisant et alors, l’artiste talentueux fait place à un dandy rusé obsédé par la destruction des autres.

Tremere
Approbation : basse
Nés d’une cabale de sorciers mortels, les Tremere ont sans doute percé le secret du vampirisme au travers de guerres et de recherches secrètes menées durant les Ages Sombres. En recouvrant leur puissante magie au travers de leurs dons vampiriques, ils ont alors chassé puis détruit l’antédiluvien d’une lignée désormais perdue pour enfin acquérir une légitimité dans la société vampirique.
L’étude des arcanes et la méfiance des autres clans ont forgé aux Tremere, volontairement ou non, une aura de mystère, de fourberie et de crainte. Les pratiques occultes et les rituels initiatiques des âges sombres ont façonné l’histoire du clan. Ainsi, toutes les recrues sont plongées dans une structure aux cercles hiérarchiques rigides appelée « Pyramide » où les plaisirs de la vie n’ont guère leur place. Tous les Tremere s’appliquent à surpasser ceux de même rang pour progresser dans la Pyramide mais, malgré cela, ils maintiennent un code rigide de loyauté au clan et à la Camarilla (dans cet ordre précisément…) oeuvrant pour les ambitions du clan.
Les rangs du clan Tremere fourmillent de francs-maçons, de mystiques ou même d’antiquaires, mais on peut aussi retrouver des politiciens, financiers, scientifiques voire même des soldats. Les qualités demandées sont l’autodiscipline, un esprit vif et une certaine ambition ; la loyauté au clan et les connaissances occultes peuvent être inculquées plus tard. Ce n’est pas secret, tous les Tremere oeuvrent pour les objectifs du clan et avant toute autre chose et à ce titre, la plupart sont de suprêmes manipulateurs. Ils utilisent leurs impressionnantes compétences magiques pour obtenir des faveurs, recevoir des dettes et consolider les positions du clan. Leurs pouvoirs magiques leur permettent de contrer les ennemis de la Camarilla et simultanément de conserver l’avantage de la surprise sur ses alliés. Les Tremere exercent ainsi une influence insidieuse sur la société vampirique, lançant des croisades et des recherches pour leurs propres ambitions occultes.

Ventrue
Approbation : basse. Pendant que les autres clans jouent avec les statuts ou font les rebelles, les Ventrue assument le rôle de dirigeant et se font les guides de la société vampirique. Noblesse, sophistication et devoir sont les marques de fabrique de ce clan. Le pouvoir peut être un lourd fardeau, mais les Ventrue savent qu'ils sont faits pour cela et à ce titre assument les responsabilités et privilèges liés à l'autorité sans manquer d’accumuler prestige, influences et richesses. Qu’ils soient tournés en dérision ou respectés, les Ventrue sont la charpente de la Camarilla
Pour se protéger des machinations de leurs ennemis, les Ventrue font appel à leurs alliés pour créer de solides allégeances et quand ils cherchent des alliés mortels ou des compatriotes, ils recherchent la crème de la crème. Les humains réalisant des prodiges à force de labeur et de perspicacité sont les recrues recherchées par le clan. Bien entendu, bon sang ne saurait mentir, et les descendants de riches et nobles familles seront souvent étreints, avec l'espoir que leur lignage fournira plus de perspicacité et de potentiel que la plèbe.
En tant que dirigeants de la Camarilla, les Ventrue se font les garants du concept « noblesse oblige » avec le devoir et la responsabilité de protéger et guider. Ils utilisent leurs talents en politique et en persuasion pour influencer les mortels comme les Semblables et ainsi apporter la prospérité et la préservation de la Mascarade aux vampires. Pour y arriver, les Ventrue cherchent à obtenir des postes à pouvoir et à responsabilités. Même au sein du Sabbat, les Ventrue prennent leur devoir de protecteurs de la société vampirique très au sérieux. Toutefois, les Ventrue ne laissent pas les autres clans découvrir le fardeau du commandement et le poids des secrets qu'ils doivent supporter pour les défendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
I. 2 clans camaristes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombrerose :: Section Hors Jeu :: Regles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser