Sombrerose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sombrerose

Les vampires du sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 I. 1 droit du sang et camarilla

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrice Croesi
Admin
Patrice Croesi


Nombre de messages : 213
Age : 48
Refuge : Monaco et Cannes
Date d'inscription : 27/04/2006

I. 1 droit du sang et camarilla Empty
MessageSujet: I. 1 droit du sang et camarilla   I. 1 droit du sang et camarilla EmptySam 1 Juil - 8:11

Traçant leurs lignées au travers des millénaires jusqu’à leurs légendaires fondateurs, les familles de vampires s'organisent en s’appuyant sur leurs lignées pour former des clans, et partageant alors un héritage, des pouvoirs et des faiblesses communes. Chaque clan prétend ainsi descendre d’un mythique antédiluvien. Il est dit que les prédilections et les malédictions de ces antédiluviens marquent tous les membres de chaque clan. Ainsi, les membres d’un clan donné présentent souvent des goûts et des capacités similaires.
En dehors des clans, on retrouve les lignées de sang. Ce terme (dans le langage courant) se réfère spécifiquement à des membres d’un sous-clan particulier, un groupement de vampires avec des pouvoirs et des intérêts communs proches de ceux d’un clan, mais sans avoir un antédiluvien pour fondateur. Ces lignées de sang sont petites et rares et souvent très mal connues.
Dans les nuits anciennes, les clans n’étreignaient de nouveaux membres que le long de lignées relativement rigides. Seuls ceux ayant assez d’aptitudes et dont le style de vie correspondait aux prédilections éventuelles du clan, pouvaient être considérés comme des candidats potentiels à l’immortalité. Le monde contemporain a changé cette donne. Les vampires actuels sont étreints le long de lignages beaucoup moins regardants. Ainsi, de nombreux jouvenceaux, étreints pour leur potentiel, sortent du domaine de prédilection habituel du clan. Souvent, ils se rebellent contre l’étouffante influence des anciens, prenant des habitudes et passant des alliances souvent contre-nature.
De temps en temps, quelques jouvenceaux nouvellement étreints sont abandonnés par leurs pères sans avoir eu le temps de connaître les clans ni d’apprendre les manières de la société vampirique. Ces sans-clans, aussi appelés « Caïtiff », sont souvent une menace pour la Mascarade. Sans rapide instruction, leur espérance de vie est limitée. Certains vampires pensent même qu’un sang si faible sans les caractéristiques et l'éducation d’un clan annonce la prochaine fin des temps. De tels vampires paranoïaques chassent souvent sans pitié les sans-clans.
Les droits du sang.
Chaque clan possède certaines forces et faiblesses particulières. Ces caractéristiques se transmettent de père en fils. C’est par le sang que chaque membre d’un clan partage les mêmes prédispositions qui diffèrent selon les clans. Ainsi, chaque clan ou lignée de sang possède trois Disciplines qui sont sa « signature » ; ces pouvoirs sont alors les plus répandus parmi leurs membres et se développent plus facilement que les autres.
Inversement, chaque clan possède/transmet aussi des faiblesses et à ses enfants. Ces effets peuvent se manifester aux travers de vices dans la personnalité et dans d’autres cas revêtir des aspects mystiques ou même des altérations physiques. Ces faiblesses sont souvent rattachées à l’histoire controversée du fondateur du clan.
Parce que les membres des clans ont tendance à être étreints en raison de prédispositions et d’intérêts similaires, la majorité des vampires d’un clan donné partagent alors les mêmes compétences ou préférences. Même les individus étreints en dehors des domaines habituels du clan sont éduqués et entraînés rapidement pour développer ces avantages. Cela reste toutefois toujours au choix de l’individu de suivre ou non une telle direction.
La Camarilla
La secte de la Camarilla (ou société de la rose) se proclame comme ayant l’adhésion quasi-exclusive de six Clans : Brujah, Malkavian, Nosferatu, Toréador, Tremere et Ventrue.
Fondée tardivement dans les âges sombres en 1444 pour résister aux feux de l’inquisition et à la rébellion Anarch, la Camarilla compte sur la Mascarade pour dissimuler l’existence des vampires à l’humanité. C’est la secte la plus répandue de vampires. Elle offre le prestige aux anciens et la sécurité aux plus jeunes. En théorie, tous les vampires sont invités à rejoindre la Camarilla. Mais hormis quelques expatriés d’autres clans qui prêtent allégeance en solitaire, seuls les six clans précédemment cités y adhèrent vraiment. Chacun de ces six clans est représenté par un membre au sein du cercle intérieur de la Camarilla alors qu’un autre membre est nommé Justicar. Les vampires des autres clans qui ont prêté allégeance à la Camarilla et qui ont été reconnus sur un domaine peuvent nominalement avoir des postes sur une cité mais sans membre du cercle intérieur et de Justicar, leur véritable rôle est limité.
Revenir en haut Aller en bas
 
I. 1 droit du sang et camarilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombrerose :: Section Hors Jeu :: Regles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser